Pierre ponce pour les pieds

Utilisez régulièrement une pierre ponce pour les pieds et profitez de pieds parfaitement lisses sans aucune callosité. La surface rugueuse de la pierre ponce adoucit la peau des talons, des coudes et des autres parties du corps où la peau racornie peut poser problème.

 

Comment utiliser une pierre ponce ?

  1. Tout d’abord, assouplissez la peau durcie dans de l’eau tiède.
  2. Trempez la pierre ponce dans l’eau et passez-la délicatement sur la peau durcie que vous voulez enlever. La peau, bien ramollie par l’eau tiède, se retire facilement et laisse place à une peau douce. Vous n’avez pas besoin d’appuyer sur la peau avec la pierre ponce, il suffit juste de la passer doucement sur la peau.
  3. Ensuite, lavez votre peau et continuez jusqu’à ce que vous soyez satisfaite du résultat.
  4. N’oubliez pas que la pierre ponce s’use également pendant son utilisation. Rincez-la régulièrement.
  5. Enfin, faites sécher votre peau à l’aide d’une serviette et appliquez une crème pour les pieds ou encore de l’huile de coco, qui assure à vos plantes de pieds une hydratation et une douceur longue durée. 

Pour que la pierre ponce conçue pour prendre soin des talons puisse vous servir le plus longtemps possible, prenez-en bien soin. Frottez-la après chaque utilisation avec, par exemple, une brosse à dents propre. Cela vous permettra de vous débarrasser des petits morceaux de peau qui y sont piégés. Faites bouillir la pierre ponce de temps en temps pour enlever les dernières impuretés. Laissez-la toujours sécher complètement.

Les différentes matières qui composent les pierres ponce pour les pieds

Choisissez une pierre ponce en fonction de la matière qui vous convient le mieux. La pierre ponce naturelle est un extrait de roche en fusion, le plus souvent du verre volcanique, qui est très poreux et qui élimine ainsi les peaux mortes. La pierre ponce artificielle, qui imite fidèlement à la fois l’aspect et les propriétés de la pierre ponce naturelle, présente des qualités similaires.

Comment se débarrasser des peaux durcies sans pierre ponce ?

Outre la pierre ponce, vous pouvez utiliser une panoplie de produits et d’instruments. Par exemple, vous pouvez essayer un gommage pour les pieds qui masse et adoucit vos pieds grâce à des microbilles. Vous pouvez aussi essayer des chaussettes exfoliantes ou une râpe électrique pour les pieds, avec laquelle vous vous débarrasserez plus rapidement de la peau durcie de vos pieds.

en savoir plus cacher le texte

Appliquer le filtre Effacer le filtre