La nature offre déjà ce qu’il y a de mieux, alors pourquoi faire appel à des produits chimiques ? L’huile démaquillante capte toutes les impuretés et le maquillage, et nettoie efficacement la peau, sans l’agresser.
L’huile démaquillante convient vraiment à tous les types de peau. Elle ne dessèche pas, n’irrite pas et permet même d’enlever le maquillage waterproof ! De plus, elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Il suffit de suivre la bonne procédure de démaquillage.
L’huile démaquillante naturelle a cependant bien d’autres pouvoirs. Elle peut servir d’huile nettoyante, capable d’éliminer avec efficacité les impuretés et les résidus de maquillage durant la nuit. Si vous l’utilisez pour nettoyer votre peau chaque matin, vos pores ne seront plus bouchés, votre peau ne sera plus grasse et vous serez débarrassée de tout autre problème cutané.
Le démaquillage à l’huile peut être effectué de deux manières :
L’huile démaquillante hydrophile est un type d’huile ayant la capacité d’attirer l’excès de sébum et les résidus de maquillage, et qui, mélangée à l’eau, forme une émulsion laiteuse que vous pouvez facilement rincer sans laisser de traces de gras sur la peau. Les huiles hydrophiles sont neutres et conviennent par conséquent à tout type de peau, même les peaux les plus sensibles. Elles n’altèrent pas le film cutané naturel et empêchent ainsi le dessèchement de la peau et l’apparition de problèmes dermatologiques.
Essayez également d’autres excellents produits nettoyants et démaquillants pour le visage !