Paupières gonflées et poches sous les yeux

Paupières gonflées et poches sous les yeux
Filtre
Meilleures ventes

Comment lutter contre les yeux gonflés et les poches sous les yeux ?

Ne laissez pas les paupières gonflées ou les poches, qui se forment après une nuit blanche, gâcher votre journée ! Munissez-vous d’alliés beauté efficaces et découvrez nos astuces pour vous en débarrasser rapidement et facilement.

Comment réduire les poches sous les yeux ?

Avoir les yeux gonflés le matin est très gênant. Il est donc essentiel d’en prendre soin régulièrement et de choisir des gels et des crèmes anti-gonflement et anti-poches, qui contiennent :

  • des peptides : ils réduisent le gonflement, aident la peau à mieux se régénérer, lui redonnent une apparence saine, de surcroît, atténuent les rides,
  • de la caféine: elle améliore la circulation sanguine et la microcirculation cutanée, contribue à éliminer le surplus d’eau et aide même à stimuler la production de collagène,
  • de l’acide hyaluronique: il hydrate efficacement la peau délicate du contour des yeux et lui redonne toute sa fraîcheur.

Ces ingrédients sont ceux que vous retrouverez le plus souvent dans les crèmes destinées à lutter contre les poches et les yeux gonflés. En règle générale, ils renferment également d’autres substances naturelles capables de protéger le contour des yeux et de stimuler le collagène (tel que le rétinol) ainsi que des ingrédients à effet liftant.

Les micro-massages du contour des yeux effectués du bout des doigts peuvent également contribuer à réduire les poches. Combinez ces massages à l’application d’un sérum ou d’une crème sur les poches, le soir. Ils favoriseront l’absorption des produits et renforceront leurs effets.

Le massage matinal pour lutter contre les poches sous les yeux

Éliminez le liquide accumulé. C’est précisément ce qui cause le gonflement des yeux le matin. Pour ce faire, les rouleaux de massage pour le visage sont tout indiqués. Ils permettent de réaliser des massages aussi agréables qu’efficaces, qui améliorent la circulation sanguine et lymphatique, ce qui a pour effet de réduire le gonflement.

Le plus petit des deux rouleaux est idéal pour les poches sous les yeux. Si vous laissez votre rouleau au réfrigérateur pendant la nuit, il exercera un effet refroidissant renforcé qui vous procurera un soulagement considérable. Durant le massage, vous pouvez également le plonger dans de l’eau glacée.

Du repos pour soulager les paupières gonflées

Il est toujours bon d’appliquer un masque sur des yeux gonflés au réveil ou lorsque vous souhaitez obtenir un regard bien reposé avant un événement important.

  • Ce masque est très simple d’utilisation. Il suffit de retirer le film, de placer le masque sur l’une ou l’autre des paupières gonflées (ou ailleurs, selon le type de masque) et de laisser les principes actifs agir.
  • Les patchs en gel, qui exercent une action rafraîchissante et apaisante, sont également très bénéfiques pour lutter contre les paupières gonflées.

N’oubliez pas qu’une bonne nuit de sommeil, une alimentation équilibrée et boire suffisamment sont essentiels pour éviter d’avoir les yeux gonflés. Cependant, si des gonflements et des poches apparaissent malgré une hygiène de vie irréprochable, vous savez désormais comment les combattre !