Étape 1 : soin et lissage
Avant d’appliquer quoi que ce soit sur votre visage, il faut donner à votre peau l’hydratation dont elle a besoin et adoucir sa texture. Pour cela, on utilise une base de teint. Le fond de teint aura une bien meilleure apparence, n’ira pas se déposer entre les rides et tiendra plus longtemps.
Nous avons choisi pour vous les meilleures bases de teint.
Étape 2 : couvrance et unification
Pour choisir le bon fond de teint, vous devez tenir compte du degré de couvrance que vous attendez, ainsi que de votre teint et de votre type de peau. Les fonds de teint liquides sont très polyvalents. Ils conviennent à presque tout le monde et l’offre est très étendue. Découvrez également les fonds de teint compacts et mousse (idéaux pour les peaux plus grasses), ou les fonds de teint en stick (qui offrent une meilleure couvrance).
Les fonds de teint les plus populaires en un seul endroit
Étape 3 : matifier ou éclaircir ?
Le glow skin est actuellement à la mode, mais les peaux grasses et mixtes apprécieront certainement un poudrage de la zone T, par exemple avec une poudre libre finement moulue. Cela permettra de prolonger la tenue de votre fond de teint. Gardez une poudre compacte dans votre sac à main pour une retouche rapide en pleine journée. Vous avez une peau plutôt sèche ? Dans ce cas, privilégiez les poudres légèrement illuminatrices. Et si vous ne voulez pas altérer la teinte de votre fond de teint, optez pour une poudre transparente.
Nos astuces sur les poudres pour toutes
Étape 4 : tenue infinie
Saviez-vous qu’un spray fixateur permet de prolonger la tenue de votre maquillage jusqu’à plusieurs heures ? Vous pouvez donc être sûre que votre peau sera tout le temps parfaite, au travail ou sur une piste de danse jusqu’au bout de la nuit. De plus, le spray hydrate, protège et illumine votre peau ou, au contraire, la matifie légèrement.