Les parfums Rabanne sont basés sur le luxe, la qualité et l’extravagance sophistiquée. Des compositions parfumées cachées dans des flacons distinctifs sont tout aussi originales que la vie et la création d'un créateur de mode qui leur a donné son nom.
Rabanne est un pseudonyme, qui a valu la renommée de Francisco Rabaneda Cuervo. De nationalité espagnole, il a grandi en France, où il a travaillé dans plusieurs maisons de couture parisiennes avant de créer sa propre marque en 1966. Ses modèles éclectiques à partir de matériaux non traditionnels ont rapidement attiré l'attention et ont ouvert à la marque la voie au monde.
Trois ans plus tard, le premier parfum Rabanne était présenté, suivi de dizaines d'autres parfums pour hommes et femmes. Les essences florales d’origine ont été progressivement complétées de notes boisées et épicées qui apportent aux parfums de l’élan et du sex-appeal. Celui-ci est sans aucun doute caractéristique pour le légendaire Rabanne 1 Million.
Paco Rabanne devient « Rabanne » et entre dans une nouvelle ère
À l’approche de son 60ᵉ anniversaire, la légendaire maison de mode et de parfumerie Paco Rabanne se lance dans un voyage plein de changements en se rebaptisant « Rabanne ». Ce changement constitue un tournant significatif pour la maison. Il marque une décennie de croissance spectaculaire et est annonciateur d’un avenir où la mode et la beauté s’unissent sous la bannière d’une signature et d’une patte uniques. La nouvelle typographie audacieuse s’inspire des archives de la maison, en particulier de son premier parfum, Calandre, lancé en 1969. Cette évolution est le signe d’une approche plus rationnelle, tournée vers l’international, et témoigne de la volonté de Rabanne de se lancer dans une nouvelle ère pleine de créativité et d’innovation.