Comment gérer l'Avent ?

20 décembre 2021Notino
Acheter les cadeaux, préparer des plats, faire le grand ménage de Noël… Je suppose que vous savez de quoi je parle... Même si j’essaie de rester calme, le stress, tôt ou tard, fait surface. Je veux que tout soit parfait pour Noël et, parfois, j'oublie que, moi aussi, je devrais me sentir bien pendant la période de Noël. C'est la raison pour laquelle je vais tout faire cette année pour en profiter au maximum ! J’oublie les choses moins importantes, je me fais aider si nécessaire et je m’accorde plus de repos. En bref, je reste calme. Faites-le aussi !

Comment se calmer de l'intérieur ?

Avoir trop d’idées peut être stressant et inutile. Parfois, il faut du temps pour s’en rendre compte. Heureusement, il existe de nombreuses façons de gérer le stress, et pas seulement avant Noël. Quelles sont les options qui s’offrent à vous ? 

  • Offrez-vous un moment de calme et écoutez de la musique relaxante
  • En écoutant, respirez profondément et ne pensez à rien. Il existe même des exercices spéciaux de respiration pour se détendre. 
  • Lorsque vous êtes seul, essayez de transférer consciemment vos pensées ailleurs. Personnellement, j’imagine des choses positives, des lieux, je me remémore de beaux souvenirs ou je pense à mes objectifs. Bref, tout ce qui me met à l'aise
  • Essayez de visualiser les moments agréables qui se produisent juste après avoir surmonté les moments stressants. Par exemple, le réveillon de Noël avec vos proches, que vous attendez avec impatience ! 
  • Faites de l’exercice ! Par exemple, faites du jogging pour évacuer votre énergie négative, ou prenez un cours de yoga pour vous détendre. 
  • Essayez de méditer. La méditation est un excellent moyen à long terme pour lutter contre le stress ! Pour les débutants, je recommande d’utiliser une application de méditation qui les guidera dans la bonne voie. 

Un bain apaisant !

Quand je veux me détendre et calmer mes pensées, j’aime prendre un bon bain. J’écoute ma musique préférée et j’allume une bougie parfumée. C'est quelque chose de si agréable que quand je sors de cette transe relaxante, je me rappelle à peine quel jour on est. Donc, si vous commencez à lutter contre le stress, c'est un bon début.

J'ajoute toujours à mon bain de l'huile conçue pour lutter contre le stress Kneipp Goodbye Stress à base de romarin et de menthe ou un peu de gel de bain Noble Isle Tea Rose au thé noir et au jasmin. Ces produits agissent contre la fatigue et m’aident à me détendre, tout en me procurant une peau incroyablement douce ! 

En outre, j'allume une bougie Noble Isle Fireside, que j'ai achetée à la base pour son design noir élégant. La combinaison du pamplemousse, du poivre noir et de la vanille ne m’attirait pas trop au début mais, à présent, je ne peux plus m’en passer. 

ASTUCE : Quand j’ai le temps de me détendre en prenant un bain, je prends également soin de la peau de mon visage en utilisant le masque en toile Garnier Skin Naturals Moisture+Aqua Bomb pour obtenir une hydratation inégalée. Quand je veux faire un lifting à domicile, j'utilise le masque Shiseido Vital Perfection Liftdefine Radiance Face Mask : il lutte contre les cernes et procure instantanément un effet anti-âge ; et moi, je ressors de la salle de bain 5 ans plus jeune ! 

 

Comment lutter contre le stress grâce aux massages ? 

Il s’agit d’une question quelque peu inutile... Se masser l’ensemble du corps et le visage est indispensable pour moi. En outre, il s’agit d’un très bon moyen de réduire le stress. Tous les muscles de votre corps se détendent. Quant à vous, vous vous reposez alors que vos pensées négatives se dissipent. 

Mais pour ne pas devoir me rendre au salon toutes les semaines (même si je le voudrais bien), je dispose de quelques accessoires à la maison. Citons entre autres le Saloos Bio Body and Massage Oils qui sent bon et qui est bien absorbé par la peau après le massage. 

ASTUCE : Cette huile est idéale non seulement pour les soirées de détente en solo mais aussi à deux. Comment vous offrir un massage du dos incroyablement agréable ? 

Le roll-on Saloos Bio Aroma a été conçu pour lutter contre le stress : il élimine les tensions et vous fournit l'énergie dont vous avez besoin !  Il suffit de l'appliquer sur les zones de pulsation ; c'est-à-dire les poignets, les tempes et le cou. Personnellement, je préfère l’appliquer sur les tempes, un peu sur les mains, et réaliser un léger massage du visage du bout des doigts. 

 

En conclusion, nous avons tous notre recette pour lutter contre le stress. L’important est de ne pas laisser le stress nous envahir et de profiter au maximum de Noël. Joyeux Noël ! 

Produits

Lire la suite