Eye-liners

Meilleures ventes

Faites ressortir vos yeux avec de l’eye-liner ! Allongez-les pour obtenir un regard de félin séducteur ou créez d’irrésistibles yeux de biche. En résumé, avec un eye-liner, vous pouvez réaliser tout ce que vous voulez ! De plus, en agrémentant vos traits par votre mascara préféré, vous bénéficierez d’un regard saisissant tout au long de la journée.

Quel eye-liner utiliser ?

Chaque personne a ses préférences et ses critères. Alors, savez-vous quel type d’eye-liner vous convient le mieux ?

  • L’eye-liner en feutre est pratique et fonctionne exactement comme un feutre ou un stylo. Il suffit de l’ouvrir et de tracer votre trait. La pointe du feutre permet de tracer des traits très fins depuis le coin intérieur de l’œil vers le coin extérieur.
  • L’eye-liner en gel permet de dessiner des traits fins ou épais. Dans ce cas, le pinceau que vous utilisez pour les tracer est important : il doit être muni de poils solides qui conservent leur forme pour que les traits restent précis.
  • L’eye-liner liquide demande un peu plus de pratique. Avec de l’entrainement, vos traits seront du plus bel effet.
  • Le fard à paupières peut également être utilisé comme eye-liner. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de la bonne teinte de fard et d’un pinceau fin pour l’appliquer sur la paupière. Le fard à paupières est plus facile à retoucher et le résultat est plus doux qu’un eyeliner ordinaire.
  • Le crayon pour les yeux permet de tracer des lignes aussi belles qu’avec un eye-liner liquide ou en gel. En revanche, il doit être bien taillé. La pointe fine des crayons pour les yeux permet de dessiner des traits très fins, qui produisent un effet des plus délicats.

Les différentes propriétés des eye-liners

  • L’eye-liner waterproof vous permettra de profiter pleinement de l’été sans la crainte du maquillage qui coule. Idéal aussi pour le reste de l’année, il peut par exemple être porté à la piscine ou dans un institut de bien-être.
  • L’eye-liner coloré offre une alternative rafraîchissante à l’eye-liner noir classique. L’eye-liner gris ou marron ne donne pas une impression aussi sévère et l’eye-liner bleu ou rose apporte gaieté et fantaisie.
  • L’eye-liner doré constitue le choix idéal lors de fêtes où l’on veut briller de mille feux.

Notre conseil : si vous souhaitez agrandir optiquement votre regard, utilisez un eye-liner blanc sur la paupière supérieure.

Comment se maquiller avec un eye-liner ?

L’application de l’eye-liner ne demande pas un grand savoir-faire, mais juste un peu de pratique. Avant de commencer, n’oubliez pas la base qui permettra à l’eye-liner de tenir longtemps et d’être plus prononcé. Alors, comment appliquer un eye-liner ?

  1. Divisez virtuellement l’œil en trois parties : la partie extérieure avec le coin extérieur de l’œil, la partie intérieure avec le coin intérieur de l’œil et la partie centrale, soit du centre de l’œil vers le coin extérieur.
  2. En partant du milieu de l’œil, tracez votre trait jusqu’au coin extérieur. Vous réussirez à le réaliser en une seule fois.
  3. Dessinez la partie intérieure : à partir de l’extrémité des cils situé dans le coin intérieur de l’œil, tracez une ligne jusqu’au milieu, là où vous avez commencé. Le plus simple est d’utiliser un pinceau biseauté, dont la pointe vous sera très utile.
  4. Reproduisez la même chose sur l’autre œil.
  5. On termine par la virgule ou la pointe extérieure. Essayez d’abord de tracer une ligne à partir du coin extérieur vers le haut. Une fois la forme et la direction définis, reliez la virgule au reste de la ligne et colorez l’espace vide. Faites de même sur l’autre œil.

Sélectionnez le meilleur eye-liner parmi ceux proposés sur notino.be, celui avec lequel vous éblouirez au premier regard !