L’Allemagne d’après-guerre a été marquée par un véritable baby-boom, mais aussi par la naissance de la marque NUK en 1956. L’allaitement au sein étant peu pratiqué durant cette période, les bébés étaient généralement nourris au biberon. Les professeurs et dentistes Balters et Müller observèrent que les bébés nourris au biberon présentaient souvent des problèmes d’élocution et de dentition, contrairement à ceux nourris au sein. Pour remédier à cette situation, ils mirent au point la première tétine asymétrique, dont la forme s’inspire du mamelon maternel afin de ne pas nuire au bon développement de la cavité buccale des bébés.
Peu à peu, la marque élargit son offre en proposant des tétines anatomiques, le biberon NUK à col élargi ou encore la première tétine jetable. Depuis, de nombreux autres produits ont été et sont développés en collaboration étroite avec des spécialistes. Pour attester de la qualité des produits NUK, la marque a reçu en 2016 le prestigieux prix allemand « Brand of the Century » (« Marque du siècle », en français) dans la catégorie des tétines.
Parmi les accessoires pour bébés les plus prisés, on trouve les tétines NUK, maintes fois primées, mais également d’autres produits. Si ses tétines font en effet toujours l’objet d’une forte demande en raison de leur forme naturelle et respectueuse du développement naturel de la bouche des bébés, la gamme NUK comprend en outre des chauffe-biberons, des tire-laits ou encore des moules à glace en silicone, toujours conçus en tenant compte des besoins, de la santé et de l’avenir des tout-petits.
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