Saviez-vous que les espaces interdentaires représentaient environ 40 % de la surface totale de la dent ? Faites passer vos soins dentaires au niveau supérieur et dévoilez un sourire resplendissant et plein de santé ! L’hydropulseur dentaire, ou irrigateur buccal, nettoie à fond les espaces interdentaires, élimine les restes de plaque dentaire, masse les gencives et constitue le choix idéal pour nettoyer les appareils et implants dentaires. Découvrez tous les bienfaits de l’hydropulseur dentaire et ne laissez aucune chance aux caries ni à la mauvaise haleine !
Les avantages d'un spray dentaire
- C'est l'un des outils d'hygiène dentaire à domicile les plus efficaces.
- prévient la gingivite et les caries.
- Nettoie facilement les endroits les plus difficiles d’accès de la cavité buccale.
- Nettoie les dents avec plus de précision que les brossettes interdentaires ou le fil dentaire.
- Masse les gencives et améliore leur état en seulement deux semaines.
- procure une sensation durable de fraîcheur.
- convient au nettoyage des appareils dentaires, des implants et des couronnes.
- Peut également être utilisé avec un spray buccal.
- Le spray dentaire est facile et rapide à utiliser.
- Vous pouvez également emporter avec vous certains sprays dentaires.
- Grâce à sa tête remplaçable, vous pouvez la partager avec votre partenaire ou vos enfants.
Comment un hydropulseur dentaire fonctionne-t-il ?
L’hydropulseur dentaire est un instrument dentaire qui fonctionne grâce au principe de débit régulé d'eau et de microbulles, appelé « irrigation ». Les espaces interdentaires difficiles d'accès, où se déposent des résidus d’aliments, des bactéries et la plaque dentaire, sont nettoyés à fond grâce à un jet d'eau provenant de la tête ; le tout, sans altérer la surface des dents ou des gencives. En outre, les microbulles s’introduisent derrière les gencives où elles éliminent les bactéries nocives.
Notre astuce : le bain de bouche contenu dans le réservoir du spray dentaire permet de masser tout en douceur les gencives et de soulager des sensations désagréables et des irritations ; par exemple, en cas de parodontite ou de gingivite.
Comment choisir le meilleur hydropulseur dentaire ?
En choisissant un hydropulseur dentaire, il faut considérer l’objectif et les exigences en matière de pression de l’eau, sa conception en tenant compte de l'espace disponible dans la salle de bain, ainsi que les fonctions et tuyaux supplémentaires qui faciliteront votre routine quotidienne.
Types d’hydropulseurs dentaires selon la pression de l'eau
Quel objectif recherchez-vous avec un hydropulseur dentaire ? Vous voulez insister sur le nettoyage des espaces interdentaires ou sur la lutte contre la gingivite et la parodontite ?
- Les hydropulseurs dentaires à très forte pression sont conçus pour bien nettoyer les espaces entre les dents, là où vous ne pouvez habituellement pas faire passer une brossette interdentaire ou du fil dentaire.
- Un spray dentaire à basse pression et à jet d'eau constitue le choix idéal contre la gingivite. Un massage délicat améliore l'état général et la force des gencives.
- Un irrigateur dentaire à régulation de la pression de l'eau procure un massage aux gencives et élimine avec efficacité la plaque dentaire.
Spray dentaire selon la conception
Comment choisir un hydropulseur dentaire adapté à votre salle de bain ou à votre sac de voyage ? La taille du spray buccal affecte à la fois le nombre de programmes et la pression de l'eau.
- Le spray dentaire de table répondra aux attentes des utilisateurs les plus exigeants car il permet de réguler la pression de l'eau et il dispose d'un réservoir d'eau plus grand (jusqu'à 600 ml) et d'un espace de rangement pour les têtes de rechange. La pression de l'eau varie de 0,6 à 6 bars.
- L’hydropulseur dentaire de voyage est équipé d’un réservoir de 120 à 220 ml intégré au manche. Il convient au massage des gencives et au nettoyage des espaces interdentaires. En outre, il se glisse facilement dans un sac à dos ou un sac à main. La pression de l'eau varie de 2 à 5,5 bars.
- Le centre buccal constitue la solution idéale si vous souhaitez également utiliser une brosse à dents électrique. Le centre buccal compte un réservoir d'eau, une brosse à dents oscillante ou sonique, un hydropulseur dentaire et toutes les têtes de rechange ; le tout, bien agencé à un seul endroit. La pression de l'eau est similaire à celle du spray dentaire de table.
- Le spray interdentaire à robinet est un type particulier d’hydropulseurs dentaires, destinés à ceux qui voudraient d'abord essayer les avantages d’un hydropulseur dentaire. Il suffit de fixer ce type de sprays au robinet et d’en régler l’intensité. Il s'agit d'un spray dentaire compact à un prix abordable. Toutefois, les robinets ne doivent pas nécessairement offrir une force suffisante permettant de régler l'intensité souhaitée.
Fonctions pratiques d’un hydropulseur dentaire
- Une sélection de buses de rechange pour nettoyer les appareils dentaires, la langue ou les poches parodontales.
- La méthode de recharge de l’hydropulseur dentaire fonctionne soit avec un accumulateur, des piles crayons (les deux options sont adaptées aux voyages) ou une connexion au secteur, qui doit être permanente.
- Possibilité de régler la pression de l'eau en fonction des différents programmes.
- Capteur de pression qui vous alerte si vous exercez trop de pression sur le spray dentaire.
- Fonction à microbulles qui élimine les bactéries le long du bord des gencives.
- Minuterie permettant de régler le temps d'utilisation recommandé par le médecin.
- Indicateur de l’état de la batterie donnant un aperçu du niveau de recharge du spray dentaire.
- Fixation au mur munie d’un support pratique permettant d’économiser de l'espace dans la salle de bain.
- Étui pour l’emmener facilement en voyage.
Comment utiliser un hydropulseur dentaire ?
Nettoyer la cavité buccale avec un spray dentaire constitue la solution la plus efficace si vous y consacrez au moins une minute deux fois par jour.
- Avant la première utilisation, lisez les instructions du fabricant de l’hydropulseur dentaire.
- Après avoir acheté le spray buccal, remplissez le réservoir d'eau, pointez la buse du spray dentaire dans l'évier et laissez d’abord toute l'eau s’écouler pour nettoyer l'irrigateur.
- Remplissez le réservoir avec de l’eau de bain buccal ou de l’eau tiède du robinet et remboîtez le réservoir à la base.
- Saisissez le manche, penchez-vous au-dessus de l'évier, mettez la buse dans la bouche ; puis, mettez le spray en marche.
- Ouvrez légèrement la bouche pour permettre à l'eau de s'écouler librement dans l'évier.
- Pointez toujours la buse perpendiculairement par rapport aux gencives et vers l'espace interdentaire.
- Une fois le nettoyage terminé, fermez la bouche, éteignez l’appareil ; puis, retirez-le.
Dévoilez un sourire parfait sans carie ni plaque dentaire ! Les meilleurs sprays dentaires, brosses à dents soniques, brosses à dents électriques amusantes pour enfants et dentifrices de qualité, vous attendent sur Notino !