Peignes et brosses

Meilleures ventes

En optant pour un peigne ou une brosse à cheveux de qualité, vos cheveux seront parfaitement démêlés et très doux, sans être abîmés. Comment trouver l’accessoire qui vous conviendra le mieux ? Plusieurs critères doivent être pris en compte, notamment votre type de cheveux ou vos attentes. Si le peigne à cheveux se prête plutôt au styling, la brosse convient davantage au démêlage, modelage et lissage des cheveux.

Le peigne à cheveux – l’allié idéal pour réaliser des coiffures

Le peigne accomplit un travail remarquable aussi bien au moment de créer votre coiffure que lorsque vous vous séchez les cheveux au sèche-cheveux.

Si vous recherchez un peigne pour cheveux bouclés, privilégiez ceux aux dents larges. Il peigne admirablement bien les cheveux sans les abîmer. Plus les ondulations sont grandes, plus les dents du peigne doivent être écartées. En outre, un peigne aux dents plus espacées est idéal pour appliquer un masque de façon uniforme sur toute la longueur des cheveux.

Pour les cheveux fins, raides et longs, préférez les peignes aux dents épaisses. Par contre, pour crêper les cheveux et leur redonner du volume, le peigne anti-poux est l’accessoire tout indiqué.

Les brosses à cheveux

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs types de brosses à cheveux. Il y en a de toutes les formes et de toutes les tailles, avec une grande diversité de matériaux utilisés et de caractéristiques. De plus, si vous optez pour une brosse lissante ou une brosse soufflante rotative, elle vous fera gagner un temps considérable dans la salle de bains.

Les brosses à cheveux de bonne qualité sont munies de poils naturels. Leur principal avantage est qu’elles n’abîment pas les cheveux mais les brossent et en prennent soin avec douceur et efficacité. Il s’agit essentiellement des brosses en poils de sanglier ou des brosses en bois.

Les brosses à cheveux et les peignes selon leur matériau, leur forme et leur fonction

  • Les brosses en bois : elles brossent les cheveux en douceur, empêchent l’accumulation d’électricité statique et sont faites de matériaux naturels.
  • Les brosses en poils de sanglier : ces brosses protègent les cheveux de l’humidité et préviennent les frisottis, leur apportent brillance et douceur et stimulent la circulation sanguine du cuir chevelu.
  • Les brosses rondes : ces brosses à cheveux permettent de créer de grandes ondulations. Plus les cheveux sont courts, plus le diamètre de la brosse doit être petit.
  • Les brosses plates : lorsque leur surface est plus petite, elles permettent de brosser les cheveux pendant la journée lorsque cela est nécessaire. Une large brosse plate conviendra mieux pour un démêlage en profondeur.
  • Les brosses lissantes (appelées également brosses à cheveux électriques) : il s’agit d’un accessoire deux-en-un qui réunit une brosse et un fer à lisser en un seul appareil. Il permet de prendre soin des cheveux avec efficacité et de les coiffer à la perfection. Elles regroupent également les brosses ionisantes, qui empêchent les cheveux de se dessécher et de s’électriser.
  • Les brosses pour cheveux mouillés : pour démêler les cheveux lorsqu’ils sont mouillés, l’idéal est d’utiliser une large brosse à cheveux en plastique.

Sur notre site, vous trouverez les meilleurs des brosses à cheveux et des peignes ergonomiques de la plus haute qualité. Des brosses ou des peignes pour crêper ou lisser les cheveux, des brosses soufflantes et lissantes, des brosses pour cheveux bouclés ou raides, des brosses en céramique, en bois ou encore des brosses en plastique Tangle Teezer très en vogue ! Alors, par quel accessoire vous laisserez-vous séduire ?