Frais livraison & paiement

Modes de livraison

GLS  3,95

  • Tarif de livraison : 3,95 EUR
  • Les produits commandés seront livrés par la société GLS.
  • Votre colis sera livré dans un délai de 2-3 jours ouvrés à compter de la date de commande.
  • La livraison est assurée sur le territoire de la Belgique.
  • La société tentera de vous remettre votre colis à 3 reprises.
  • La société vous enverra un e-mail qui sert à vous informer sur la date de livraison estimée et sur des informations essentielles.
  • Le jour de la livraison, vous recevrez un e-mail contenant un créneau horaire estimé de 3 heures, les coordonnées du chauffeur-livreur et d’autres informations importantes.
  • En cas d’absence, vous recevrez un e-mail contenant un lien qui vous permettra de choisir une nouvelle date de livraison à votre domicile, une nouvelle adresse ou un retrait du colis à l’agence GLS.
  • Nous vous invitons à vérifier l’état du colis et son contenu en présence du chauffeur-livreur. Vous pouvez suivre le statut d’expédition et l’acheminement de votre colis ici.
  • Vous pouvez trouver plus d'informations ici.
  • Les livraisons sont effectuées seulement en Belgique

Service postal aérien UPS  12,95

  • Prix de la livraison = 12,95 EUR
  • Seules les commandes pré-payées sont acceptées pour la livraison UPS Express.
  • Les commandes effectuées avant midi sont envoyées le même jour. 99 % de toutes les commandes sont envoyées le jour ouvrable suivant.
  • Une signature est exigée pour tous les colis.
  • Une fois le colis envoyé, vous serez notifié par un e-mail de la part de Notino avec votre numéro de suivi UPS.
  • Les notifications suivantes sont envoyées directement par le livreur UPS (SMS/e-mail) le jour avant la livraison.
  • Vous pouvez suivre l’évolution de votre commande sur le site web officiel d’UPS (https://www.ups.com/WebTracking/track) ou utiliser UPS My Choice pour modifier la livraison ou gérer vos préférences.
  • En cas d’absence, il y aura une nouvelle tentative de livraison le jour ouvrable suivant. Le livreur fera 3 tentatives maximum.
  • Vérifiez votre colis à son arrivée et en présence du livreur. Si les produits ont été abîmés ou présentent un quelconque défaut, avisez le livreur et refusez la livraison. Dans ce cas là, contactez-nous et nous vous indiquerons les prochaines démarches à effectuer.
  • Si vous n’avisez pas le livreur des défauts présents dans votre colis, vos chances de voir votre réclamation acceptée sont réduites.
  • Une fois que vous avez accepté le colis, si vous découvrez un quelconque défaut, contactez notre service client.
  • Les livraisons sont effectuées seulement en Belgique

Modes de paiement

Cartes bancaires (en ligne)

  • Après avoir sélectionné le paiement par carte bancaire, vous serez redirigé(e) vers le portail sécurisé 3D Secure pour entrer vos coordonnées bancaires. Si la transaction est autorisée, le paiement sera effectué immédiatement et nous pourrons ainsi expédier votre commande le jour suivant.
  • Notre personnel n'a pas accès aux données confidentielles de paiement.
  • La transaction est réalisée par le biais du service de paiement électronique.
  • Vous ne voulez plus chaque fois inscrire vos coordonnées bancaires? Veuillez sauvegarder vos coordonnées tout simplement en cliquant sur Sauvegarder ma carte bancaire pour mon prochain achat. Vos coordonnées bancaires seront sauvegardées en tant que l’information sécurisé dans notre système et pendant votre prochain achat vous n’allez qu’à choisir votre carte sans devoir tout entrer manuellement. Nos employés n’ont pas accès à ces données sécurisées. Vous pouvez gérer vos cartes bancaires sauvegardées dans votre compte client dans la section Mes cartes bancaires.

PayPal

  • La commande payée via PayPal sera livrée à l'adresse indiquée dans votre compte PayPal, non pas à celle indiquée dans votre compte notino.be.

Virement bancaire (SEPA)

  • En choisissant ce moyen de paiement, vous réglez le montant total de votre commande à l'avance sur notre compte bancaire. Après avoir reçu votre commande, nous vous enverrons les coordonnées bancaires.
  • Après avoir reçu le montant sur notre compte bancaire, nous vous expédierons votre commande en indiquant la date où la commande devrait être livrée chez vous.
  • Il est important d'indiquer le code de paiement correct pour que nous puissions attribuer le paiement reçu à votre commande.

Réclamations

Que faire avec un produit défectueux ?

RÉCLAMATION

Bien que le pourcentage de défauts des produits livrés soit faible, il est bon de savoir que nous remédierons à tout problème sans retard et à votre satisfaction. Il est dans notre intérêt de tout résoudre le plus rapidement possible. Ne vous inquiétez donc pas de devoir attendre plus longtemps que nécessaire pour que le problème soit réglé (généralement tout est résolu en quelques jours).

Quand puis-je réclamer un produit ?

Nous sommes responsables des défauts constatés lors de la livraison des produits et ceux qui se manifesteront dans les 24 mois à venir. Cependant, nous ne sommes pas responsables des nouveaux défauts, en particulier s'ils ont été causés par une utilisation incorrecte. Pour les produits d'occasion, nous ne sommes pas responsables des défauts correspondant au degré d'utilisation ou d'usure que les produits d'occasion présentaient déjà lors de la livraison. Dans le cas de produits avec indication de leur durée de vie, nous devons également assurer que les produits seront aptes à être utilisés pendant cette période.

Veuillez noter que la sensibilité accrue ou le cas d'une réaction allergique au produit livré ne peut pas en soi être considéré comme un défaut du produit. De même, les défauts de cadeaux et autres prestations gratuites au-delà de votre commande ne peuvent pas être considérés comme un défaut du produit. Les images des produits dans notre boutique en ligne sont illustratives et ne représentent pas un affichage contraignant des caractéristiques des produits (par exemple, l'emballage du produit peut varier en raison du changement d'emballage du fabricant).

Quels sont mes droits liés à la réclamation?

En cas de défaut du produit, nous pouvons convenir d’une indemnisation sous forme de bon.

De plus, vous avez le droit de demander la suppression du défaut par une nouvelle livraison ou une réparation.

Si une telle suppression du défaut est impossible ou inadéquate pour nous, vous avez le droit de réclamer un rabais sur le prix d'achat. Dans ce cas, vous conserverez le produit et nous vous proposerons une compensation sous forme d’un avoir correspondant à une partie de votre prix d'achat. Et s’il s’agit également d’un défaut important, vous pouvez résilier le contrat d’achat. Dans ce cas, renvoyez-nous les produits pour que nous puissions les vérifier et si la réclamation sera approuvée nous vous paierons le prix d'achat total.

Comment puis-je réclamer?

Si vous décidez de réclamer les produits n’hésitez pas à nous contacter soit par mail (notre adresse mail est info@notino.be) ou par téléphone (+32 (2)3 42 04 98).  Après, vous pouvez nous envoyer la marchandise avec le formulaire de demande de règlement dûment rempli que vous trouverez ici.

N’oubliez pas de noter sur le formulaire ce que vous considérez comme un défaut du produit, comment le défaut se manifeste ou quel est le moyen de règlement souhaité.

Nous vous informerons par écrit du déroulement de la réclamation, notamment de son acceptation, de son traitement ou de son rejet, par courrier électronique ou par SMS. Nous pouvons également vous contacter par téléphone.

Nous déciderons de la réclamation sans délai. En règle générale, le règlement de la réclamation, y compris l'élimination du défaut, ne prendra pas plus de 30 jours. Sinon, vous avez le droit de résilier le contrat d'achat. Afin de respecter ce délai, il est essentiel que vous apportiez la coopération nécessaire.

Contacts

Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions concernant la réclamation si vous nous contactez par e-mail à info@notino.be ou par téléphone au +32 (2)3 42 04 98.

Rétractation du contrat

Comment exercer son droit de rétractation ?

RÉTRACTATION SANS INDICATION DE MOTIF (RETOUR DU PRODUIT)

Vous n'avez pas choisi le bon produit ? Vous n'avez pas à vous soucier de choisir des parfums et des produits cosmétiques chez nous. Vous pouvons résilier le contrat d’achat dans un délai de 90 jours sans indiquer de motif.

Quand puis-je résilier le contrat sans indiquer de motif?

Chez nous, vous pouvez retourner tous les produits que vous avez achetés sur notre site. L’exception concerne les produits qui

a) Ont été personnalisés ou fabriqués conformément à vos exigences (par exemple, un emballage avec gravure)

b) Ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène (par exemple, des produits cosmétiques ouverts et d'autres produits qui entrent en contact direct avec la peau)

En outre, il n'est pas possible de résilier le contrat relatif au paquet cadeau lorsque nous avons déjà emballé les produits pour vous. Veuillez noter que vous êtes légalement responsable de la réduction de la valeur des produits si vous les manipulez autrement que pour vous familiariser avec la nature, les caractéristiques et les fonctionnalités des produits (par exemple, si vous utilisez un parfum après l'avoir déjà essayé une fois). Par conséquent, nous ne pouvons vous rembourser qu'un montant proportionnel).

Que dois-je faire si je résilie le contrat sans indiquer de motif ?

Dans les 90 jours suivant la réception des produits, informez-nous de votre décision de résilier le contrat. La meilleure option est de nous contacter par courrier électronique à info@notino.be ou au numéro de téléphone +32 (2)3 42 04 98. Vous pouvez également utiliser le formulaire type de rétractation du contrat, que vous trouverez ici.

Envoyez les produits sans délai, au plus tard dans les 14 jours après la rétractation du contrat.

Nous vous rembourserons le prix d'achat total dans les 14 jours suivant la date de rétractation si la marchandise est bien retournée en ce délai. Nous pouvons attendre avec le paiement jusqu'au retour des produits, conformément à la loi. Si vous résiliez le contrat dans les 14 jours suivant la réception des produits, vous aurez également droit au remboursement des frais de livraison correspondant au mode de livraison le moins cher.

Contacts

Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions concernant la rétractation du contrat d’achat sans indication de motif, si vous nous contactez par e-mail à info@notino.be ou par téléphone au +32 (2)3 42 04 98.

Vous avez une question ? Ecrivez-nous.








Après envoi, la société Notino Benelux B.V. traitera vos données pour répondre à votre demande sur la base de son intérêt légitime. Conformément à la Politique de confidentialité, vous pouvez vous opposer à l'utilisation de vos données personnelles.