Frais livraison & paiement

Modes de livraison

GLS – 3,95 €

  • Tarif de livraison : 3,95 EUR
  • Les produits commandés seront livrés par la société GLS.
  • Votre colis sera livré dans un délai de 3-5 jours ouvrés à compter de la date de commande.
  • La livraison est assurée sur le territoire de la Belgique.
  • La société tentera de vous remettre votre colis à 3 reprises.
  • La société vous enverra un e-mail qui sert à vous informer sur la date de livraison estimée et sur des informations essentielles.
  • Le jour de la livraison, vous recevrez un e-mail contenant un créneau horaire estimé de 3 heures, les coordonnées du chauffeur-livreur et d’autres informations importantes.
  • En cas d’absence, vous recevrez un e-mail contenant un lien qui vous permettra de choisir une nouvelle date de livraison à votre domicile, une nouvelle adresse ou un retrait du colis à l’agence GLS.
  • Nous vous invitons à vérifier l’état du colis et son contenu en présence du chauffeur-livreur. Vous pouvez suivre le statut d’expédition et l’acheminement de votre colis ici.

Modes de paiement

Virement bancaire

En choisissant ce moyen de paiement, vous réglez le montant total de votre commande à l'avance sur notre compte bancaire.
Après
avoir reçu votre commande, nous vous enverrons les coordonnées bancaires. A
près avoir reçu le montant sur notre compte bancaire, nous vous expédierons votre commande en indiquant la date où la commande devrait être livrée chez vous. Il est important d'indiquer le code de paiement correct pour que nous puissions attribuer le paiement reçu à votre commande.

Cartes bancaires (en ligne)

Après avoir sélectionné le paiement par carte bancaire, vous serez redirigé(e) vers le portail sécurisé 3D Secure pour entrer vos coordonnées bancaires. Si la transaction est autorisée, le paiement sera effectué immédiatement et nous pourrons ainsi expédier votre commande le jour suivant. Notre personnel n'a pas accès aux données confidentielles de paiement. La transaction est réalisée par le biais du service de paiement électronique.

PayPal

La commande payée via PayPal sera livrée à l'adresse indiquée dans votre compte PayPal, non pas à celle indiquée dans votre compte notino.be.

Réclamations

Que faire avec un produit défectueux ?

Vous avez constaté un défaut sur les produits reçus ? Veuillez lire les instructions suivantes :

  1. Notino Benelux garantit que les produits et/ou services répondent au contrat, aux spécifications mentionnées dans l'offre, aux exigences raisonnables de bonne qualité et/ou d'efficacité et aux dispositions légales et/ou prescriptions des pouvoirs publics existantes à la date de la réalisation du Contrat.
  2. Une réglementation proposée par Notino Benelux, le fabricant ou l'importateur à titre de garantie n'enlève rien aux droits et revendications que le Client peut faire valoir en vertu de la loi et/ou du Contrat en cas de manquement par Notino Benelux à ses obligations.
  3. Notino Benelux est tenue de la garantie légale de conformité et de celle relative aux vices cachés de la chose vendue. Le Client est invité à vérifier la conformité des produits reçus quant à sa commande et, en cas de défaut constaté, à prendre contact avec le Service Clients qui assurera sa prise en charge en lui indiquant les modalités de retour et de remplacement ou de remboursement.
  4. Le Client bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la livrais on du produit pour agir. Lorsque la réparation est possible, le Client peut choisir entre le remplacement et la réparation, sauf si l’une des options entraine un coût manifestement disproportionné pour Notino Benelux par rapport à l’autre, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut, auquel cas Notino Benelux pourra choisir à la place du Client. Le Client est dispensé de rapporter la preuve de l’existence à la livraison du défaut de conformité du produit durant les vingt-quatre (24) mois suivant la livraison du produit.
  5. Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil. Toute plainte pour vices cachés qui ne sont pas dus à un cas de force majeur, à une intervention fautive de votre part ou de tiers ou qui sont dus à une usure normale, doit être communiquée à notre Service Clients par e-mail au plus tard dans les 2 mois suivant la découverte du vice caché. En l’absence d’une telle communication dans un délai de 2 mois suivant la découverte du vice caché, vous perdez votre droit à introduire une plainte pour vices cachés. Notre Service Clients vous indiquera la marche à suivre pour nous retourner les produits. En tout cas, le renvoi éventuel des produits n’aura lieu qu’à la suite de notre confirmation écrite préalable.

Comment renvoyer le ou les produit(s) à Notino ?

 En cas de réclamation / rétractation, veuillez contacter notre service client Notino par téléphone au +32 (2)3 42 04 98 ou par e-mail info@notino.be. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais et ferons de notre mieux pour vous satisfaire.

Rétractation du contrat

Comment exercer son droit de rétractation ?

Vous pouvez changer d'avis et nous le savons bien, la plupart des articles peuvent donc être retournés. Pour plus d'informations, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Le Client dispose d'un délai de quatre-vingt-dix (90) jours calendaires à compter du jour de réception du ou des produit(s) commandé(s), la date figurant sur le reçu du transporteur faisant foi, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision.
  2. Pour exercer son droit de rétractation, le Client peut utiliser le formulaire de rétractation qui se trouve ICI. Le formulaire peut être envoyé par courrier ou par email.
  3. Après avoir exercé son droit de rétractation, le Client renvoie ou restitue le ou les produit(s) à Notino Benelux ou à une personne désignée elle, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. Chaque produit doit être restitué neuf et dans son emballage d’origine.
  4. Notino Benelux rembourse le Client au plus tard dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter ou à la date de restitution du ou des produit(s) (c.-à-d. la date de réception du ou des produit(s) par Notino Benelux, ou la date à laquelle le Client fournit une preuve de l'expédition du ou des produit(s)). Notino Benelux procède au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf accord entre les parties. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionne aucun frais pour le Client.
  5. Pour que le droit de rétractation puisse être valablement exercé :
  • la rétractation doit émaner de la même adresse email que celle utilisée lors de la commande ; et
  • le ou les produit(s) ne doivent pas avoir été ouverts par le Client, pour des raisons de protection de la santé et d’hygiène ; à défaut, des frais seront appliqués au Client, à hauteur de 20% du prix du ou des produits(s) ;
  • pour des raisons de protection de la santé et d’hygiène, les produits de soins de la peau et du corps, les produits de maquillage et les autres produits cosmétiques ne peuvent pas être remboursés.
Le Client prend à sa charge les frais directs de renvoi du ou des produit(s).

 En cas de réclamation / rétractation, veuillez contacter notre service client Notino par téléphone au +32 (2)3 42 04 98 ou par e-mail info@notino.be. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais et ferons de notre mieux pour vous satisfaire.

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