LancômeNuxeLa Roche-PosayClinique

Types de peau : Connaissez-vous votre type de peau et savez-vous en prendre soin ?

Choisissez des soins appropriés pour votre peau. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs produits pour les peaux normales, sensibles, grasses, sèches et à problèmes. Savez-vous comment déterminer votre type de peau et comment en prendre soin ? Lisez les caractéristiques des différents types de peau et quelques astuces simples pour un entretien quotidien.

en savoir plus cacher le texte

Peau normale

Comment elle se manifeste :
Elle n’est pas trop sèche ou grasse. Elle ne présente généralement pas d'acné ni de pores dilatés. Elle n’est pas tiraillée et n’est pas souvent irritée.

Comment s'en occuper :
Même si votre peau n'a pas de problème, elle a besoin de soins réguliers pour être suffisamment hydratée et ne pas vieillir prématurément. Nettoyez votre peau matin et soir, appliquez un sérum nourrissant et une crème hydratante pour le visage. Éliminez les cellules mortes une fois par semaine à l’aide d’un gommage et profitez de la sensation que procure une peau saine et fraîche. 

EN SAVOIR PLUS

 

en savoir plus cacher le texte

Peau sèche

Comment elle se manifeste :
Elle est visiblement sèche, tendue, écailleuse et plus rugueuse au toucher. Elle se manifeste par la formation de flocons et des démangeaisons. Elle est plus sujette à l’apparition de rides.

Comment s'en occuper :
Démaquillez et nettoyez votre peau sèche avec du lait, de l'huile ou de l'eau nettoyante sans alcool ainsi que d'autres agents hydratants. Pour une hydratation intense, appliquez sur le visage, deux fois par jour, une crème nourrissante sous laquelle vous appliquerez d’abord un sérum hydratant ou un booster à l'acide hyaluronique. Choyez votre peau une fois par semaine avec un masque facial hydratant. Votre peau deviendra éclatante et rajeunira.

EN SAVOIR PLUS

 

en savoir plus cacher le texte

Peau sensible

Comment elle se manifeste :
Elle s’accompagne de sensations désagréables, de rougeurs fréquentes ou de picotements. Des boutons apparaissent parfois en raison de l’irritation.

Comment s'en occuper :
Pour démaquiller ce type de peau, utilisez des produits doux tels qu’une mousse ou un lait nettoyant. Apaisez ensuite votre peau avec une lotion tonique, hydratez-la avec un sérum léger et terminez avec une crème pour le visage. N'oubliez pas d’appliquer une crème pour les yeux adaptée aux peaux sensibles. Évitez les produits cosmétiques avec de l’alcool, des parfums artificiels et d’autres substances potentiellement irritantes. Ainsi, votre peau se portera mieux.

EN SAVOIR PLUS

 

en savoir plus cacher le texte

Peau mixte

Comment elle se manifeste :
Elle est plus grasse au niveau de la zone T. En ce qui concerne les autres parties du visage, elle ressemble plutôt à la peau sèche.

Comment s'en occuper :
Pour prendre soin de votre peau mixte, utilisez des produits qui matifient les parties brillantes du visage et hydratent les parties sèches. Démaquillez et nettoyez bien votre peau deux fois par jour. Après avoir apaisé la peau avec une lotion tonique, appliquez un sérum léger, suivi d'une crème hydratante pour le visage ayant un effet matifiant. Un soin approprié unifiera votre peau et vous brillerez de santé.

EN SAVOIR PLUS

 

en savoir plus cacher le texte

Peau grasse

Comment elle se manifeste :
Elle devient rapidement grasse et brille beaucoup. Elle présente des pores dilatés et obstrués. Le maquillage tient difficilement.

Comment s'en occuper :
Pour les peaux grasses, un démaquillage et un nettoyage en profondeur sont encore plus nécessaires que pour les autres types de peau. Les gels démaquillants et les mousses rinçables à l'eau sont idéaux. Choisissez des crèmes non grasses qui présentent une texture gel légère qui ne bouche pas les pores. Utilisez un gommage fin pour le visage et un masque nettoyant pour le visage plusieurs fois par mois. Utilisez des agents matifiants légers et dites au revoir à cette brillance indésirable.

EN SAVOIR PLUS

 

en savoir plus cacher le texte

Peau à problèmes

Comment elle se manifeste :
Elle souffre d'acné, de points noirs et de pores dilatés. Sa texture et son teint ne sont pas uniformes.

Comment s'en occuper :
Choisissez des marques de produits dermocosmétiques spécialement conçus pour lutter contre l'acné et d’autres imperfections cutanées. Commencez par un nettoyage en profondeur de la peau avec du gel ou de l’eau nettoyante. Continuez avec une lotion tonique apaisante, une crème non comédogène pour le visage et terminez par un soin régénérant à action local à appliquer directement sur les zones à problèmes. Votre peau vous remerciera.

EN SAVOIR PLUS

 

en savoir plus cacher le texte

Comment choisir son masque noir ? Revue des 5 meilleurs !

Les masques noirs pour le visage sont en plein essor. Les ingrédients tels que le charbon actif, les algues, l'argile marocaine ou le thé noir gagnent en popularité. Et à juste titre: la peau est nettoyée, détoxifiée, restaurée, régénérée et rajeunie ! Quels sont les résultats de mon test des meilleurs masques ?

en savoir plus

en savoir plus cacher le texte

Vous avez choisi

  • Cosmétiques et accessoires
  • Visage

Appliquer le filtre Effacer le filtre

Prix

jusqu'à

Marque

Afficher plus …

Classé selon les meilleures ventes Selon le prix

12 3 288

12 3 4 5 288 Afficher plus