Le pinceau de maquillage : un allié formidable ! Découvrez tous les types de pinceaux et d’éponges de maquillage pour simplifier votre mise en beauté quotidienne ou en soirée. Opter pour un pinceau de maquillage professionnel, c’est la garantie d’un maquillage réussi.
Ce n’est pas tant la qualité qui importe, mais le type de produits utilisés avec les pinceaux de maquillage.
On reconnaît les pinceaux pour fond de teint à leurs poils denses et rapprochés, droits ou légèrement biseautés. Si vous utilisez un correcteur, utilisez un pinceau correcteur plus fin avec une pointe biseautée. Il vous permettra d’appliquer le produit exactement là où vous le souhaitez.
C’est un pinceau rond, qui comporte une rangée dense de poils, idéale pour appliquer la poudre. Le pinceau à poudre a généralement un long manche, mais il existe également des pinceaux à manche court appelés kabuki. Le pinceau kabuki vous aidera à réaliser un maquillage naturel ou à obtenir une couvrance intégrale en un clin d’œil.
Les pinceaux pour fards à paupières sont fins et très délicats. L’idéal est d’en avoir deux. L’un avec une extrémité la plus fine possible pour appliquer avec précision les enlumineurs au niveau du coin intérieur de l’œil, l’autre légèrement plus large pour un maquillage des paupières confortable.
Le pinceau à lèvres fin est également un indispensable de vos accessoires beauté. Il vous permettra de toujours maquiller vos lèvres avec précision, sans dépasser. Les pinceaux à maquillage rétractables sont également très pratiques si vous souhaitez les emporter lors de vos déplacements.
Le pinceau à sourcils est généralement petit, plat et biseauté. Il permet de combler avec précision les poils manquants des sourcils et peut également être utilisé comme eyeliner. Il est fréquemment vendu avec un pinceau goupillon pour sourcils, permettant de peigner les poils et de façonner les sourcils.
Le contouring peut sembler difficile à réaliser, mais avec le bon pinceau, c’est un jeu d’enfant. Les poils du pinceau de contouring doivent être à la fois très denses et très souples. Grâce à sa forme, vous pourrez par exemple affiner votre nez ou rehausser vos pommettes.
À mesure que vous utilisez vos pinceaux, la saleté et les huiles s’accumulent et, si vous ne les nettoyez pas, vous risquez de rencontrer des problèmes de peau. Mais comment bien nettoyer les pinceaux de maquillage ? Le plus simple est d’utiliser un produit de nettoyage pour pinceaux de maquillage.
Rincez les pinceaux à l’eau, idéalement après chaque mise en beauté, mais au moins une fois par semaine. Tenez-les en plaçant les poils vers le bas pour que l’eau n’entre pas en contact avec le manche. Rincez-les jusqu’à ce que l’écoulement d’eau soit propre.
Optez pour des pinceaux de maquillage professionnels pour les yeux, le visage ou les lèvres, des éponges pour fond de teint tendance ou des lots de pinceaux de maquillage économiques. Vous trouverez sur Notino des pinceaux de maquillage de qualité des plus grandes marques.