Blushes

Meilleures ventes

Le blush, appelé parfois fard à joue, est un allié fantastique qui fera des merveilles sur votre visage. Grâce au blush, vous pourrez non seulement donner à votre visage un bel éclat de santé, mais aussi en modifier visuellement la forme ou le rajeunir de quelques années. Il vous suffit de choisir le bon produit et de savoir comment l’utiliser.

Comment choisir la teinte d’un blush ?

Vous pouvez choisir la teinte de votre blush de deux façons : soit selon la couleur de vos lèvres, soit en fonction de votre carnation et de la couleur de vos cheveux. La première option est la plus facile. Vous devez rechercher une teinte de blush aussi proche que possible de celle de vos lèvres.

Si vous optez pour la deuxième option, une règle d’or est de mise : types clairs = teintes de blush claires, types foncés = teintes de blush foncées :

  • Les cheveux blonds : blush peach ou rose clair
  • Les cheveux foncés : blush brun doré, bordeaux, rouge foncé ou saumon
  • Les cheveux roux : blush abricot ou sable

Blush en poudre vs blush liquide : lequel choisir ?

Tout dépend de votre type de peau. Le blush en poudre se prête davantage aux peaux mixtes à grasses, qui profiteront de son effet mat. Si vous avez la peau sèche, en hiver ou tout au long de l’année, un blush en crème ou liquide vous conviendra mieux. Il illumine la peau sans faire ressortir les imperfections et peut également faire office de rouge à lèvres.

Quel pinceau utiliser pour appliquer le blush ?

Le choix du pinceau de maquillage est fondamental. Pour appliquer le blush en poudre, il vous faudra un pinceau biseauté large. L’objectif est de poudrer légèrement la peau de blush pour un rendu léger et aéré. En appliquant une couche épaisse, le résultat ne sera pas naturel. Si le blush est crémeux, il est plutôt conseillé d’utiliser une éponge à maquillage.

Comment appliquer le blush ?

  1. Aspirez vos joues vers l’intérieur afin de faire ressortir les pommettes, sur lesquelles vous appliquerez le blush.
  2. Si votre visage est plutôt large, appliquez le blush à la verticale et en diagonale, des oreilles vers le nez.
  3. Si votre visage est plutôt allongée, appliquez le blush à l’horizontale.
  4. En cas de surplus, utilisez un pinceau propre pour frotter le visage et l’adoucir ensuite avec une petite quantité de poudre.

Choisissez votre blush parmi notre sélection de blush en stick, nos palettes de blush pour toutes les occasions ou nos blushs en crème à l’effet rafraîchissant. En plus du blush, vous pouvez également utiliser un enlumineur ou un bronzer.