Le blush, appelé parfois fard à joue, est un allié fantastique qui fera des merveilles sur votre visage. Grâce au blush, vous pourrez non seulement donner à votre visage un bel éclat de santé, mais aussi en modifier visuellement la forme ou le rajeunir de quelques années. Il vous suffit de choisir le bon produit et de savoir comment l’utiliser.
Vous pouvez choisir la teinte de votre blush de deux façons : soit selon la couleur de vos lèvres, soit en fonction de votre carnation et de la couleur de vos cheveux. La première option est la plus facile. Vous devez rechercher une teinte de blush aussi proche que possible de celle de vos lèvres.
Si vous optez pour la deuxième option, une règle d’or est de mise : types clairs = teintes de blush claires, types foncés = teintes de blush foncées :
Tout dépend de votre type de peau. Le blush en poudre se prête davantage aux peaux mixtes à grasses, qui profiteront de son effet mat. Si vous avez la peau sèche, en hiver ou tout au long de l’année, un blush en crème ou liquide vous conviendra mieux. Il illumine la peau sans faire ressortir les imperfections et peut également faire office de rouge à lèvres.
Le choix du pinceau de maquillage est fondamental. Pour appliquer le blush en poudre, il vous faudra un pinceau biseauté large. L’objectif est de poudrer légèrement la peau de blush pour un rendu léger et aéré. En appliquant une couche épaisse, le résultat ne sera pas naturel. Si le blush est crémeux, il est plutôt conseillé d’utiliser une éponge à maquillage.
Choisissez votre blush parmi notre sélection de blush en stick, nos palettes de blush pour toutes les occasions ou nos blushs en crème à l’effet rafraîchissant. En plus du blush, vous pouvez également utiliser un enlumineur ou un bronzer.