Soins conçus pour les seins et les mamelons

Meilleures ventes

Huiles, onguents et crèmes pour les seins et les mamelons

Gardez vos seins en forme même durant la grossesse et l'allaitement ! Les seins qui changent de volume ont besoin d'un soutien-gorge d'allaitement pour être bien soutenus et pour disposer de l’espace nécessaire au développement des glandes mammaires. En plus de sous-vêtements adaptés, procurez à vos seins des soins nourrissants et intenses qui contribueront à augmenter l'élasticité de la peau et à éviter de la faire retomber. Les soins agissent préventivement contre les vergetures. Enfin, et surtout, ils soulagent les mamelons douloureux durant l'allaitement.

Comment prendre soin des seins pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse, la sensibilité des mamelons augmente et un changement brusque de la taille de la poitrine se produit, pouvant fissurer les tissus élastiques, dessécher la peau ou faire apparaître des vergetures sur les seins. Pour commencer, utilisez une huile nourrissante conçue pour les seins ou une crème raffermissante conçue pour lutter contre les vergetures des femmes enceinte, puis, massez les seins en réalisant des mouvements circulaires. Vous garderez ainsi votre peau souple et moelleuse.

Notre astuce : au cours de la grossesse, une fuite spontanée de colostrum peut se produire au niveau des seins. Pour éviter de salir les vêtements, nous vous recommandons d’utiliser des compresses jetables d’allaitement, à placer dans le soutien-gorge.

Soins des seins après l'accouchement

  • Après l'accouchement, le lait commence à se former et la montée de celui-ci les fait durcir et, parfois, provoque de fortes chaleurs. Un massage régulier des zones durcies réalisé avec de l'huile conçue pour les seins vous soulagera. Le massage atténuera la douleur et stimulera les glandes mammaires. Lavez les seins avant d'allaiter.
  • Utilisez toujours une pommade protectrice pour les mamelons ou un baume apaisant pour les mamelons de manière préventive après l'allaitement et après avoir lavé vos seins pour éviter la formation de fissures douloureuses (appelées rhagades), faciliter la régénération de la peau et apaiser les irritations. Essayez la crème pour mamelons à la lanoline. Elle convient également pour l'allaitement car elle est inodore et insipide. Essuyez toujours la crème avant d'allaiter à nouveau.
  • La crème raffermissante pour les seins conçue pour « l’après l'accouchement » améliore l'état général de la peau et permet de la raffermir. La peau devient souple et se régénère plus rapidement. En outre, elle stimule la circulation sanguine, qui permet d’acheminer de l’oxygène dans les tissus mammaires et les muscles et aide ainsi la peau à conserver sa jeunesse. La crème raffermissante pour les seins contient généralement du beurre de cacao, nourrissant, et de karité, de la vitamine E, destinée à hydrater, et du collagène, qui permet de raffermir.

Notre astuce : durant les premiers jours suivant l’accouchement, nous vous recommandons d'utiliser des compresses en hydrogel conçues pour les mamelons afin de régénérer la peau. Elles peuvent, entre autres, être refroidies.

Prenez soin de vos seins pendant la grossesse et après l'accouchement et assurez leur ainsi un look éclatant de santé ! Retrouvez des produits de beauté et des accessoires de qualité conçus pour la grossesse, pour les femmes enceintes et pour les femmes qui allaitent sur notino.be.