Soins anti-rides et anti-âge

Combattez les rides du front et du contour des yeux, le relâchement des contours du visage et les autres signes de vieillissement de la peau. Les produits cosmétiques anti-âge hydratent et nourrissent intensément la peau, restaurent sa densité, la retendent et empêchent la formation de rides. Adoptez un masque ou une crème pour rajeunir la peau, un sérum liftant et une crème anti-rides pour les yeux et profitez d’une superbe peau éclatante.

 

Les cosmétiques anti-âge en fonction de l’âge

C’est votre type de peau, son état et, bien entendu, votre âge qui déterminera le type de soins anti-âge qui vous conviendra. Certaines crèmes anti-rides sont conçues pour les peaux matures et d’autres sont destinées à combattre les premières rides qui apparaissent vers l’âge de 25 ans. Ce qu’il faut retenir, c’est que plus la peau est mature, plus elle a besoin de soins intenses et d’une concentration élevée en principes actifs.

  • Les soins anti-âge pour les plus de 30 ans : avant l’âge de 30 ans, les ridules d’expression font leur apparition. Passé 30 ans, la production de collagène ralentit progressivement Il est donc important d’hydrater intensément la peau (une crème anti-rides efficace à base d’acide hyaluronique est tout à fait indiquée) et de la protéger des rayons UV. Pour ce faire, il suffit de compléter votre routine de soins par une crème de jour dotée d’un SPF.
  • Les soins anti-rides pour les plus de 40 ans : vers 40 ans, la peau perd de son élasticité et les rides se creusent davantage sous les yeux, autour des lèvres et sur le front. Vous pouvez donc miser sur des crèmes rajeunissantes qui favorisent la production de collagène et retendent la peau.
  • Les soins rajeunissants pour les peaux matures de plus de 50 ans : à partir de 50 ans, les contours de la peau se relâchent, les rides sont profondes et les taches pigmentaires sont visibles. Il faut par conséquent lifter la peau, combler les rides et prévenir l’hyperpigmentation, par exemple, à l’aide de crèmes qui contiennent du rétinol.

Comment lutter contre les rides ? Les principes de soins à adopter pour les combattre

  • Le nettoyage régulier de la peau, qui doit être effectué matin et soir, en constitue la base. Seule une peau nettoyée peut absorber les nutriments des produits de soin. Une fois par semaine, il faut également éliminer les cellules mortes de la peau en appliquant un gommage.
  • Une fois la peau nettoyée, appliquez un sérum anti-rides hydratant. Les sérums anti-rides pénètrent en profondeur dans la peau, renouvellent les cellules cutanées et retendent la peau.
  • Après le sérum, utilisez une crème anti-rides adaptée à votre âge. Le matin, choisissez une crème de jour anti-rides légère, de préférence avec un indice de protection SPF contre les rayons UV. Le soir, utilisez une crème de nuit anti-rides plus épaisse et plus nourrissante, qui prendra soin de la régénération et du rajeunissement de la peau pendant votre sommeil.
  • Appliquez ensuite une crème anti-rides pour les yeux. La peau du contour des yeux est très fine, ce qui explique pourquoi les rides se forment s’y facilement. Il faut donc lui fournir un soin anti-âge spécial.
  • Une fois par semaine, utilisez un masque pour le visage anti-rides de qualité. Celui-ci a la capacité d’hydrater et de nourrir intensément la peau.

Le lifting de la peau : comment faire pour retendre la peau et raffermir les contours du visage ?

  • Si, en plus des rides, vous êtes également sujette au relâchement cutané, il est recommandé d’associer des crèmes liftantes et sérums liftants à vos soins anti-âge. Ces produits favorisent le raffermissement de la peau, lui redonnent de la densité et de l’élasticité.
  • Vous pouvez en outre stimuler le rajeunissement et le raffermissement des contours de votre visage en lui prodiguant des massages. Pour cela, un rouleau pour le visage ou un accessoire de massage Gua sha vous seront indispensables.

Les ingrédients anti-âge les plus plébiscités :

  • Le rétinol : il s’agit d’un anti-oxydant puissant qui ralentit le vieillissement de la peau et comble les rides. Il favorise la régénération et la croissance des cellules cutanées, et contribue à lisser et à retendre la peau.
  • L’acide hyaluronique : il permet d’hydrater intensément la peau, pénètre dans ses couches profondes où il contribue à la formation des fibres de collagène et d’élastine, qui procurent à la peau son élasticité.
  • Le collagène stimule le renouvellement cellulaire et favorise la fermeté de la peau. Il protège contre les agressions.

en savoir plus cacher le texte

Vous avez choisi

  • Visage
  • Rides et peaux matures
Filtre

Prix

jusqu'à

Marque

Afficher plus

Pour qui ?

Cadeaux et promotions

Évaluation

  •   52
  •   12
  •   1
  •   3
Meilleures ventes