Contre l’érythème fessier

Meilleures ventes

Comment lutter contre l’érythème fessier ?

Protégez la peau délicate de votre bébé de l'érythème fessier. De nombreuses solutions sont disponibles pour vous aider à vous débarrasser de ces problèmes d'irritation le plus rapidement possible, telles que des produits pour le bain, des talcs ou encore des pommades conçues pour lutter contre l'érythème fessier.

L'érythème fessier, également appelé dermatite du siège, peut rendre vos petits chérubins très malheureux et est souvent provoqué par le frottement de la peau au niveau des plis. Ses causes peuvent cependant être multiples : le port de couches lavables, la diarrhée, ou encore une réaction allergique à un type de couches ou à une crème, etc.

Traitez l'érythème fessier de votre bébé dès les premiers signes. Utilisez du talc, une pommade ou une crème conçue pour lutter contre l'érythème fessier lorsque vous êtes à la maison. En revanche, lorsque vous êtes en déplacement, faites plutôt appel à des lingettes pour enfants. Elles vous permettront de nettoyer et de traiter les zones douloureuses où que vous soyez.

Quels sont les produits les plus efficaces pour soigner l'érythème fessier chez les nourrissons ?

Les pommades et les crèmes anti-érythème fessier

Pour traiter l'érythème fessier de votre bébé, choisissez une crème de change ou une pommade contenant du zinc, du panthénol et de la vitamine E et D. La zone affectée sera immédiatement soulagée et les rougeurs seront réduites. Une fois que l'érythème fessier aura disparu, utilisez la crème anti-érythème fessier à titre préventif. Appliquez-la toujours sur une peau bien sèche et en petites quantités.

Les poudres et talcs anti-érythème fessier

Le talc absorbe immédiatement l'humidité et ne convient donc pas aux fesses des tout-petits. La sueur et la poudre se mélangent et provoquent la formation de grumeaux, qui ne font qu'irriter davantage la peau. Alors, quand faut-il utiliser du talc ou de la poudre pour bébé ? Ces produits sont très efficaces pour traiter l'intertrigo des zones situées sous la poitrine, entre les orteils, à l'intérieur des cuisses et sous les aisselles.

Le spray anti-érythème fessier

Le spray constitue une excellente alternative aux crèmes et aux pommades. Vous pouvez ainsi soigner les fesses de votre bébé sans les toucher et éviter le transfert de bactéries depuis vos mains vers la zone affectée.

Sur notino.be, vous trouverez les meilleurs alliés pour combattre et prévenir l'apparition d’érythème fessier chez votre bout de chou ! Essayez une pommade au calendula, du talc pour bébé, de la vaseline en spray ou une crème conçue pour le fessier de bébé de grandes marques telles que Weleda, Sebamed ou Bepanthen.