Crèmes pour les mains

Prenez soin de vos mains et procurez-leur les nutriments et les vitamines dont elles ont besoin. La crème protectrice pour les mains renforce les défenses naturelles de la peau, la lisse, l’adoucit et protège également les ongles !

 

Pourquoi utiliser une crème pour les mains ?

La peau des mains est exposée aux lavages fréquents, aux produits de désinfection, au froid, au soleil et au stress.

Ces agressions quotidiennes altèrent la barrière cutanée et provoquent un dessèchement de la peau, des crevasses et des démangeaisons désagréables, mais aussi son vieillissement prématuré et la formation de taches pigmentaires peu esthétiques.

Avec une crème pour les mains adaptée, il est possible de renforcer l’hydratation des mains, de leur apporter des vitamines et des lipides, et de soigner les petites lésions de la couche protectrice. Enduisez vos mains d’une crème régénérante plusieurs fois par jour, en particulier après vous être lavé(e) les mains ou avoir utilisé un désinfectant, pour que leur sécheresse ne soit plus qu’un mauvais souvenir.

Comment choisir la meilleure crème pour les mains ?

Selon le lieu d’utilisation :

  • Une crème pour les mains munie d’une pompe doit être placée à proximité d’un lavabo pour faciliter son utilisation. L’idéal est de choisir une crème pour les mains à base d’urée, qui apaise instantanément la peau irritée et la protège contre les agressions extérieures.
  • Une crème hydratante pour les mains en format voyage se glisse aisément dans un sac à main ou une trousse de toilette. Si vous souhaitez retrouver la souplesse et l’élasticité de vos mains pendant la journée, optez pour une crème pour les mains sèches contenant de la vitamine E, qui pénètre rapidement dans la peau et qui ne laisse pas de film gras.
  • Une crème pour les mains nourrissante de qualité sera très utile sur votre table de chevet et vous permettra de garder une peau douce pendant votre sommeil. Vous pouvez également tester une crème pour les mains au beurre de karité. Elle hydrate intensément la peau, même très sensible.

Selon le type de peau :

  • Si vous cherchez une crème pour les mains adaptée aux peaux atopiques, privilégiez les fabricants de produits dermocosmétiques spécialisés.
  • Les crèmes naturelles apaisantes pour les mains à l’aloe vera, au calendula ou à l’huile d’amande sont idéales pour prendre soin de la peau sensible des mains.
  • En cas de mains très sèches, présentant des crevasses, une crème régénérante pour les mains à base d’huile d’argan ou d’urée sera indispensable pour les soigner en profondeur. Ces crèmes protègent la peau tout en l’hydratant et lui prodiguant les soins nécessaires à la cicatrisation des lésions cutanées.
  • La crème pour les mains anti-âge empêche la pénétration des radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau et de la formation de taches pigmentaires. Aussi, optez pour des crèmes contenant de l’acide hyaluronique, de la vitamine E ou encore de l’extrait de bave d’escargot. Par ailleurs, la crème pour les mains anti-taches pigmentaires illumine la peau et réduit la visibilité des taches brunes déjà présentes.

Saviez-vous qu’avoir de belles mains manucurées et des ongles bien soignés font toujours bonne impression ? Ne laissez rien au hasard et choisissez vos produits parmi une large gamme de soins pour les mains et les ongles de qualité sur notino.be. 

Notre astuce : vous souhaitez soulager instantanément vos mains sèches et abîmées ? Essayez les gants hydratants intensifs !

en savoir plus cacher le texte

Filtre
Prix

jusqu'à

Marque
Afficher plus
Pour qui ?
Cadeaux et promotions
Évaluation
  •   12
  •   2
  •   2
  •   2
Meilleures ventes