Anneaux de dentition

Filtre
Prix

jusqu'à

Cadeaux et promotions

Jouets de dentition pour bébés : un premier jeu et un soulagement lors des poussées dentaires

Lorsque votre bébé fera ses premières dents, les anneaux de dentition colorés constitueront un excellent atout. Non seulement ces jouets aident à soulager les gencives douloureuses et souvent enflammées, mais ils les massent en douceur et y stimulent la circulation sanguine, accélérant ainsi la percée des dents. De plus, le design ludique des jouets de dentition favorise la perception sensorielle, stimule la coordination motrice et contribue à rendre le jeu amusant. Vous trouverez ci-dessous des conseils sur la manière de choisir un anneau de dentition adapté aux besoins de votre bébé.

Les différents types d’anneaux de dentition pour les tout-petits

Les jouets de dentition diffèrent par leur matériau, leur conception et leur utilisation en fonction de l’âge de l’enfant. Le premier critère à prendre en compte lors du choix d’un anneau de dentition est sa forme qui doit être facile à saisir. Le bébé doit pouvoir tenir et manipuler l’anneau sans aucune difficulté. Ensuite, penchez-vous sur son matériau et son utilisation. Certains jouets de dentition sont dotés d’un hochet destiné à divertir les tout-petits à la maison et en déplacement, tandis que d’autres peuvent être placés au réfrigérateur pour soulager les gencives irritées.

Les différents matériaux qui composent les anneaux de dentition

Lorsque vous achetez des jouets de dentition pour bébé, n’hésitez pas à essayer plusieurs matériaux. Chaque bébé a des besoins différents.

  • L’anneau de dentition en plastique est souple et offre un large éventail de finitions (rainures et excroissances) qui masseront délicatement les gencives de bébé. Au moment de choisir un anneau de dentition en plastique, consultez toujours l’emballage pour vous assurer que le produit est exempt de phtalates, de BPA ou d’autres substances nocives.
  • L’anneau de dentition en bois possède une surface parfaitement lisse et est totalement sans danger. Le plus souvent, c’est du bois de chêne, d’érable ou d’arbre fruitier qui est utilisé pour sa fabrication.
  • L’anneau de dentition réfrigérant en caoutchouc est idéal pour les poussées dentaires. Ce jouet est fabriqué dans un matériau souple de haute qualité contenant de l’eau microbiologique. Vous pouvez donc le placer au réfrigérateur pour le refroidir légèrement et ainsi apaiser les gencives irritées de bébé.
  • L’anneau de dentition en silicone est fabriqué en silicone alimentaire, qui est un matériau très sûr.
  • L’anneau de dentition en caoutchouc naturel convient aux personnes qui privilégient les matériaux naturels. Il est toutefois important de rappeler que les anneaux de dentition en caoutchouc peuvent provoquer une réaction allergique chez certains enfants.

Les anneaux de dentition selon l’âge de l’enfant

  • C’est entre 2 et 3 mois que les bébés commencent à prendre des objets dans leurs mains. Les hochets de dentition ou les anneaux de dentition en bois comportant des éléments multicolores, que l’on peut faire tourner ou qui émettent un son, stimulent la coordination œil-main de bébé. Ce type d’anneau de dentition l’amusera pendant plusieurs mois.
  • Entre le 4e et le 8e mois, les incisives commencent à sortir. Durant cette période difficile, un anneau de dentition réfrigérant muni de points de massage sera le choix le plus judicieux.

Notre conseil : lorsque les premières dents commencent à sortir, essayez une brosse à dents pour enfants dans laquelle vous pouvez insérer votre doigt. Il s’agit d’un accessoire indispensable pour assurer l’hygiène bucco-dentaire quotidienne de votre bébé.

Comment nettoyer un anneau de dentition ?

Lavez les jouets de dentition de bébé régulièrement avec de l’eau chaude et du savon naturel. Certains anneaux de dentition peuvent également être lavés au lave-vaisselle, bouillis ou stérilisés. Cela dépend des instructions figurant sur l’emballage du produit. En outre, un entretien régulier prolongera leur durée de vie.

Que ce soit un anneau de dentition en gel apaisant à placer au réfrigérateur, un anneau de dentition en bois naturel avec des perles ou des motifs en tissu, ou encore un anneau de dentition en caoutchouc au design ludique, vous trouverez sur notre site les meilleurs anneaux de dentition et pleins d’autres jouets pour enfants !