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- Description du parfum
- La marque
- Avis clients
Description du parfum Lalique WhiteComposition
Le blanc comme symbole de pureté, de beauté et de vérité. L’eau de toilette pour homme Lalique White reflète toutes ces valeurs. Elle se caractérise par des nuances d’agrumes particulières, qui sont elles-mêmes associées à des notes boisées et de musc. Cette composition parfumée constitue un accessoire sensuel d’un grand raffinement, réservé aux hommes élégants.
- eau de parfum masculine, fraîche, pure et captivante
- pour les hommes modernes
- idéale pour un usage quotidien et pour aller en soirée
Composition du parfum
La composition parfumée s’ouvre sur des notes de bergamote, de feuilles de citronnier, de mandarine et d’élémi. Les notes de cœur de l’eau de toilette sont épicées de par l’utilisation de poivre blanc, de muscade, de violette et de cardamome. Sa base se compose d’ambre blanc, de musc, de mousse et de cèdre.
Histoire du parfum
L’eau de toilette pour homme Lalique White s’inspire de la couleur blanche. Depuis des siècles, elle est synonyme de richesse, de pureté et d’universalité. Lancée en 2008, cette eau de parfum moderne et épicée, aux agrumes, est aussi universelle que la couleur de laquelle elle s’inspire.
Composition
- notes de têteLa note la plus haute de la pyramide olfactive. Il s'agit de la note que l'on sent juste après la vaporisation du parfum. Elle est généralement vive et donne la première impression olfactive. La durée de vie de cette note est courte.
- mandarine, feuilles de citronnier, bergamote, élémi
- notes de cœurCette note prend vie après quelques minutes, quand la note de tête s’atténue. Elle se développe pendant 2-3 heures et constitue l'odeur caractéristique du parfum.
- violette, poivre blanc, cardamome, noix de muscade
- notes de fondCette note forme le socle de la pyramide olfactive. Elle est très tenace, elle tient 4 heures environ, parfois des jours entiers.
- ambre blanche, musc, cèdre, mousse de chêne
- Type de parfum
- hespéridé, aromatique
La marque Lalique
Le nom Lalique évoque l’excellence des bijoux, la transparence étonnante et la brillance des cristaux. Avant de devenir une marque, c'était le nom d'un homme, d'un artiste brillant, d'un maître joaillier et verrier, René-Jules Lalique, qui a mis son enthousiasme créatif au service de la marque.
Lalique ouvre son magasin de bijoux et de verrerie en 1905. Il crée dans le style Art nouveau et art-déco et utilise abondamment des éléments naturels - matériaux et formes. Le parfumeur François Coty a été impressionné par son travail et lui a proposé un partenariat dans l’industrie de la parfumerie qui a apporté de beaux flacons en verre.
La marque Lalique a toujours été associée à l'histoire de la parfumerie, bien que la marque ait lancé son premier parfum Lalique en 1992. Les parfums Lalique portent une signature unique qui associe un superbe design du flacon à des ingrédients parfumés exceptionnels.