Le grunge est l'une des tendances de mode à succès qui revient sans cesse. Essayez le maquillage grunge sombre et libérez la rock star qui sommeille en vous !
Le genre de musique grunge est né à la fin des années 80 dans la ville américaine de Seattle, où naissait à cette époque le monde du rock underground. La musique a gagné le surnom de « grunge » (en anglais « saleté ») en raison de son son dur et peu élégant. Dans les années 1990, le grunge a gagné en popularité grâce à des groupes comme Nirvana et Pearl Jam, et le genre musical est devenu une sous-culture unie non seulement par les goûts musicaux, mais aussi une mode et un maquillage regorgeant d’originalité.
Tout comme le son de la musique grunge, le style grunge est brut, dur et rebelle. L’accessoire le plus important à la flanelle et au jean déchiré est, bien sûr, un rouge à lèvres foncé et des yeux noirs audacieux.
Le maquillage grunge authentique des années 90 préconisait une peau pâle et des sourcils fins, mais aujourd'hui, la plupart des gens préfèrent un look plus naturel et en meilleure santé. Lorsque vous créez une version moderne du maquillage punk grunge, n'hésitez pas à préparer la base comme vous en avez l'habitude.
Maquillage grunge des yeux
Comme vous allez créer des ombres sombres, vous avez besoin d'une base pour les yeux qui empêche les ombres de couler et de se déposer dans les plis de l'œil.
Maquillage grunge pour les lèvres
Pour obtenir un contour précis des lèvres, commencez avec un crayons des lèvres. Ensuite, choisissez votre rouge à lèvres foncé préféré : un rouge à lèvres vin, violet, rouge foncé, marron ou noir conviendra le mieux. C'est vous qui choisissez la finition du rouge à lèvre, mate ou brillante.
N'oubliez pas d'utiliser un fixateur de rouge à lèvres. si vous ne voulez pas que vos lèvres coulent ou tachent pendant la journée.
Choisissez sur Notino les meilleurs produits de maquillage grunge : rouge à lèvres grunge, eye-liner grunge et palettes d'ombres grunge !