Parfum Ambre

Découvrez le monde des parfums ambre qui réchauffent même les jours les plus froids de l'année. La combinaison de tons terreux, de réglisse et de miel ajoute une touche orientale à chaque composant de parfum. Il tiendra sur votre peau même après de longues heures après l'application. Le parfum ambre influence l'esprit, améliore l'humeur et réconforte.

 

Caractère du parfum ambre :

L’odeur de l’ambre est terreuse et orientale. C'est une combinaison de tons de réglisse, d'épices et de miel. Ses tons sont chauds, poudrés et apportent aux parfums des tons sucrés de tabac, ainsi que des tons salés. L’ambre souligne parfaitement les autres ingrédients du parfum et lui apporte une longue tenue.

Comment on obtient l’essence d’ambre :

L’ambre gris est appelé à juste titre «or de la mer» - en effet, c’est une substance solide et cireuse qui naît dans le tube digestif du cachalot géant. Une fois déversé, il flotte dans la mer et il est possible de trouver ses morceaux sur la côte. C’est principalement son âge et son type qui comptent. Il est souhaitable que l'ambre flotte dans l'océan pendant au moins 20 ans. Parfois, on utilise même la teinture d’ambre âgée de 60 ans. L'ambre gris est très rare et très cher. En parfumerie, il est principalement remplacé par la substance synthétique.

Les parfums d'ambre sont actuellement produits à partir de résine de labdanum, de fèves tonka ou de graines de prunier crèque. De plus, on ajoute parfois une pincée de vanille, de tabac, d'amandes ou de benjoin pour perfectionner des tons ambrés poudrés.

Laissez-vous séduire par les notes luxueuses des parfums d'ambre et profitez des caresses chaleureuses par temps froid. Le parfum d’ambre mielleux vous accompagnera tout au long de la journée et sa touche orientale apportera l'admiration de votre entourage. Découvrez votre parfum ambre sur notino.be.

en savoir plus cacher le texte

12

12 Afficher plus