Connue sous le nom d’Annick Goutal jusqu’en 2022, la marque de parfums de niche GOUTAL est aussi unique et visionnaire que sa fondatrice. Elle a donné à la marque non seulement son nom, mais aussi son talent exceptionnel : une sensibilité pour les parfums qui est devenue une passion de toute une vie.
À l’origine, Annick Goutal était vouée à devenir pianiste. Mais après de nombreuses années de solfège, elle s’est rebellée contre ce destin qui semblait inéluctable. Sa rencontre avec le parfumeur Henri Sorsana en 1977 marqua un tournant dans sa vie. Elle comprit que c’était dans la création de parfums qu’elle s’épanouirait.
Le tout premier parfum de sa création, GOUTAL Eau d’Hadrien, est lancé en 1980. Une maison de parfums à Saint-Germain a ensuite ouvert ses portes, confirmant définitivement la naissance d’une nouvelle étoile de la parfumerie de niche. Les parfums GOUTAL marquent le commencement d’un nouveau chapitre de la parfumerie française.
L’œuvre d’Annick a été poursuivie par sa fille, et vous pouvez encore aujourd’hui avoir un aperçu du monde magique des parfums éternels et chargés de distinction naturelle, d’émotion et de créativité.
en savoir plus