À la fin du 18e siècle, un jeune et ambitieux gentleman originaire du nord de l’Angleterre décida de trouver fortune, notoriété et richesse dans les rues effervescentes de Londres. Ce gentilhomme n’était autre que James Atkinson. C’était en 1799.
Rapidement, la haute société londonienne s’enticha du baume au parfum de roses fraîchement coupées de sa création. Mais ce jeune créateur avait une autre carte dans sa manche, une eau de Cologne, dont la composition était totalement différente de celles des Colognes italiennes que l’on trouvait à cette époque. L’eau de Cologne de James Atkinson était à la fois fraîche, chaleureuse, épicée et présentait une tenue à toute épreuve.
À la demande du roi George IV, James devint en 1826 le parfumeur officiel de la cour. Ses parfums gagnèrent rapidement en popularité ! Parmi les personnes qui portaient ses fragrances figuraient la reine Victoria et l’ennemi juré de l’Angleterre, Napoléon Bonaparte.
Essayez l’un des parfums exceptionnels signés Atkinsons. Ces fragrances plairont assurément aux femmes raffinées et pleines de charme, qui apprécient les parfums audacieux aux origines lointaines.
en savoir plus