Correcteurs de couleur : savez-vous comment les utiliser ?

Ils peuvent faire face à n’importe quelle imperfection, éclaircir la peau ou lui donner une apparence plus saine. Il suffit de savoir lequel choisir et comment l’utiliser. Les correcteurs pour le corps et de couleur doivent absolument faire partie de votre trousse de maquillage.

Masquez les cernes, l’acné, les cicatrices ou les taches de rousseur facilement et en un rien de temps. Les correcteurs de couleur se basent sur le principe du contraste des couleurs complémentaires et peuvent ainsi neutraliser les taches ou les imperfections de couleur présentes sur le visage. Choisissez le meilleur correcteur en fonction de votre problème ou bien optez pour une palette de correcteurs et soyez parée à toute éventualité.

en savoir plus cacher le texte

Le correcteur vert

À quoi sert-il ?

La couleur verte est l’opposé de la couleur rouge et convient donc parfaitement pour neutraliser toutes les taches rouges présentes sur la peau. Elle constitue le correcteur idéal pour l’acné, les cicatrices rouges ou les petits vaisseaux éclatés. Cependant, ce correcteur ne doit pas être appliqué sur des plaies ouvertes.

Comment l’utiliser ?

Appliquez une fine couche de correcteur vert sur les zones problématiques du visage. Étalez-le bien sur la peau en l’estompant, puis unifiez le teint avec votre fond de teint. Il couvrira parfaitement vos boutons et vos cicatrices.

en savoir plus cacher le texte

Le correcteur violet

À quoi sert-il ?

La couleur violette est la couleur qui se situe le plus à l’opposé du jaune et elle permet donc de neutraliser les tâches jaunâtres et inesthétiques qui se trouvent sur la peau. Ce correcteur illumine merveilleusement la peau et lui apporte de la fraîcheur.

Comment l’utiliser ?

Adaptez le ton du correcteur à la couleur de votre peau. Choisissez une teinte claire pour les peaux claires et un correcteur plus foncé pour les peaux foncées. Déposez une petite quantité de correcteur sur la peau à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge et appliquez ensuite votre fond de teint ou simplement un peu de poudre.

en savoir plus cacher le texte

Le correcteur orange

À quoi sert-il ?

C’est LE correcteur imbattable pour les cernes, en particulier les cernes foncées présentant une teinte bleutée. S’il est utilisé en petite quantité, il peut également servir à apporter un teint plus sain aux peaux ternes et grisâtres. Il permet aussi de couvrir les petits vaisseaux bleu-vert s’il est mélangé avec un peu de correcteur vert.

Comment l’utiliser ?

Appliquez le correcteur orange sur les cernes, étalez-le entièrement en l’estompant et couvrez-le de fond de teint. Vous aurez ainsi immédiatement l’air plus jeune.

en savoir plus cacher le texte

Le correcteur rose

À quoi sert-il ?

Le correcteur rose est utilisé pour masquer les taches de pigmentation, les taches de rousseur ou les marques présentes sur les peaux claires. Le rose neutralise les tons verts et masque également les petits vaisseaux de couleur verte que l’on observe parfois sur le visage. En revanche, il ne faut pas l’utiliser pour masquer les taches violacées, car cela aurait pour effet de les faire ressortir davantage.

Comment l’utiliser ?

Comme pour le correcteur vert, ne l’appliquez que sur les zones problématiques, étalez-le en l’estompant et recouvrez-le de fond de teint.

en savoir plus cacher le texte

Le correcteur jaune

À quoi sert-il ?

Il illumine les peaux ternes et fatiguées, et leur donne un teint plus chaud et plus sain. Il couvre parfaitement les cernes violettes présentes sous les yeux, les bleus et les veinules violettes et brillantes.

Comment l’utiliser ?

Appliquez le correcteur jaune en partant du coin intérieur de l’œil et allant vers l’extérieur. Vous pouvez également éclaircir l’ensemble de votre visage en appliquant une fine couche de correcteur sous votre fond de teint. Vous obtiendrez ainsi une apparence plus détendue et radieuse à souhait.

en savoir plus cacher le texte

Le correcteur blanc et neutre

À quoi sert-il ?

Les correcteurs couvrants et neutres, qui ont la même couleur que votre peau, masquent les boutons, les imperfections ou les cernes qui se forment, par exemple, après une nuit blanche. En plus de couvrir les imperfections, le correcteur blanc peut être utilisé comme un illuminateur et ainsi sublimer votre visage.

Comment les utiliser ?

Les correcteurs de teint fonctionnent de façon indépendante, c’est-à-dire que vous n’aurez pas forcément besoin d’appliquer un fond de teint.

 

Masquez la zone problématique avec un correcteur et étendez-le en l’estompant. Il peut également être combiné avec un correcteur de couleur afin d’obtenir des résultats aussi parfaits et naturels que possible.

Masquez les cernes avec un correcteur blanc, puis unifiez ces zones avec votre fond de teint. Vous pouvez aussi l’appliquer sur le coin intérieur de vos yeux, la partie supérieure de vos pommettes, le bout de votre nez, sous vos sourcils et au-dessus de la lèvre supérieure pour les éclaircir et souligner davantage la beauté de votre visage.

en savoir plus cacher le texte

Vous avez choisi

  • Cosmétiques et accessoires
  • Maquillage
  • Visage
  • Correcteurs
  • Pour femme
Appliquer le filtre Effacer le filtre

Prix

jusqu'à

Cadeaux et promotions

Évaluation

  •   5
  •   1
Meilleures ventes