« J’ai le sentiment d’avoir une responsabilité envers les femmes d’aujourd’hui : celle de les aider à avoir confiance en elles et à se sentir modernes et belles au milieu de toutes les autres. » Les mots de la créatrice de mode vénézuélienne Carolina Herrera rejoignent les idées de la marque, à laquelle elle a donné vie et prêté son nom en 1980.
Influencée par la culture et la mode internationales, Carolina Herrera se distingue dès ses premiers pas par son style personnel hors du commun. Grâce au soutien de Diana Vreeland, légendaire rédactrice de mode du magasine Vogue, elle peut lancer sa collection au Metropolitan Club de New York et est acclamée par la critique. Très vite, elle commence à créer des tenues pour de grandes dames, telles que Jacqueline et Caroline Kennedy, Laura Bush et, plus tard, Michelle Obama.
La marque fait une entrée réussie dans l’univers de la parfumerie en 1988 en lançant son premier parfum, Carolina Herrera. Le public est ensuite conquis par la collection Carolina Herrera 212, dont le nom fait référence à Manhattan, un lieu cher aux yeux de la créatrice, ou encore par le duo de parfums pour femme et pour homme Carolina Herrera Good Girl et Bad Boy. Ces derniers, à l’instar des autres fragrances et de l’ensemble des créations de la marque, symbolisent le luxe, l’élégance et l’intemporalité.
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