L’ammoniac, ou gaz ammoniac, est un composé alcalin (basique) d’hydrogène et d’azote. Dans la plupart des colorations capillaires, vous le trouverez sous forme d’hydroxyde d’ammonium. Il a la capacité de pénétrer profondément dans la fibre capillaire, où il éclaircit d’abord le cheveu, puis le colore. Bien que cet ingrédient soit considéré comme sûr, il peut provoquer une irritation de la peau ou une réaction allergique. Une coloration capillaire douce sans ammoniaque constitue donc une excellente alternative !
Quelle est la différence entre une coloration avec et sans ammoniaque ? Examinons les principaux avantages et inconvénients.
Les points forts :
Les points faibles :
La coloration sans ammoniaque remplace ce composant par d’autres substances telles que le résorcinol, le diaminobenzène ou la monoéthanolamine (MEA).
Les points forts :
Les points faibles :
Vous trouverez sur le marché une grande variété de colorations sans ammoniaque, conçues pour un usage domestique ou professionnel, et formulées pour offrir les meilleurs résultats avec un minimum de dommages.
Ces valeurs sont uniquement indicatives. De nombreux facteurs peuvent influencer la durée de votre coloration : la fréquence de vos lavages, les produits que vous utilisez ainsi que la qualité de vos cheveux (des cheveux sains retiennent généralement mieux la couleur).
Pour une application facile, une coloration capillaire sans ammoniaque sous forme de mousse sera utile. Si votre cuir chevelu est très sensible, optez pour une coloration sans ammoniaque ni peroxyde, de préférence naturelle, afin de raviver vos cheveux. Si vous avez des cheveux naturellement clairs, un gloss doux sans ammoniaque ni peroxyde est parfait pour vous.
Vous avez craqué pour une coloration foncée ou blonde sans ammoniaque ? Choisissez la meilleure coloration sans ammoniaque ou le meilleur gloss pour cheveux, et profitez d’une teinte et d’une brillance éclatantes avec un minimum de dommages ! Ou découvrez toutes les colorations de notre large gamme.