La vitamine E

La vitamine E, ou encore le tocophérol, peut sembler être un élément discret parmi les ingrédients cosmétiques, mais c’est l’un des plus importants antioxydants qui permet de ralentir le vieillissement de la peau et de protéger les cellules des effets des radicaux libres. La vitamine E naturelle est obtenue à partir d’huile de noix, de germes de blé et de fruits, mais elle est aussi produite synthétiquement pour les besoins cosmétiques. Toutes deux empêchent que les huiles ne rancissent et agissent donc comme conservateurs dans les produits cosmétiques.

Les propriétés de la vitamine E

La vitamine E est un puissant antioxydant, qui pénètre les différentes couches cutanées à travers lesquelles elle régénère les structures abîmées de la peau et l’hydrate de l’intérieur. Appelée parfois la « vitamine de la sexualité », vous l’adorerez pour ses effets miraculeux.

 

Les effets de la vitamine E sur la peau

  • Protège les membranes cellulaires des lésions causées par les radicaux libres, ce qui contribue à ralentir le vieillissement de la peau.
  • Freine le vieillissement, lisse les rides et redonne à la peau son élasticité et sa fermeté.
  • Réduit les taches pigmentaires et possède même la capacité de remédier aux effets néfastes des rayons UVB.
  • Contribue à apaiser la peau irritée et à réduire la dégradation des tissus cutanés, ce qui permet d’accélérer la régénération des cicatrices.
  • Apporte ses bienfaits en cas d’eczéma, de maladies inflammatoires de la peau et de psoriasis. Elle ralentit la desquamation cutanée et favorise la circulation sanguine.

Les effets de la vitamine E sur les cheveux

  • Hydrate et régénère le cuir chevelu tout en prévenant les pellicules.
  • Rend les cheveux brillants, lisses et plus faciles à brosser.
  • Prévient la chute des cheveux excessive et favorise leur croissance.
  • Améliore la qualité globale des cheveux, empêche qu’ils ne fourchent et ralentit le grisonnement de la chevelure.

Les cosmétiques à la vitamine E

La vitamine E exerce tout simplement un effet embellissant. Elle redonne à la peau toute sa vitalité et son éclat de santé en favorisant sa circulation sanguine. Le corps n’est toutefois pas en mesure de la produire lui-même, mais vous avez néanmoins la possibilité de la lui fournir par le biais de produits cosmétiques.

Vous pouvez appliquer une crème pour le visage ou un sérum à la vitamine E le matin comme le soir afin de restaurer l’élasticité et la fermeté de la peau, et de réduire le risque de formation de rides profondes. La vitamine E empêche également la production excessive de mélanine, ce qui a pour effet d’atténuer les cernes.

Les crèmes pour le corps à la vitamine E sont très efficaces pour lutter contre les vergetures car la vitamine E pénètre dans les différentes couches de la peau et y revitalise les fibres élastiques rompues qui en sont à l’origine. La vitamine E aide par ailleurs à réguler la fonction des glandes sébacées pour que la peau retrouve sa douceur et son hydratation.

Si votre peau est sèche, vous devriez essayer l’huile à la vitamine E, dont les effets apparaissent au bout de quelques semaines et permettent de défendre la peau sur le long terme.

Découvrez par vous-même les bienfaits de la vitamine E. Son action rajeunissante ne se fera pas longtemps attendre et votre peau sera à nouveau ferme et pleine de vie. Sur notino.be, vous trouverez une grande variété de produits cosmétiques et de soins capillaires à base de vitamine E. Profitez dès maintenant de ses effets bénéfiques !

en savoir plus cacher le texte

Vous avez choisi

  • Vitamine E
Filtre

Prix

jusqu'à

Cadeaux et promotions

Catégorie

Marque

Afficher plus

Pour qui ?

Évaluation

  •   25
  •   6
  •   1
  •   1
  •   1
Meilleures ventes