Pierre d’alun

Il n’existe pas d’allié plus universel et plus naturel que la pierre d’alun. Elle remplacera votre déodorant, votre après-rasage ou votre produit pour piqûres d’insecte. La pierre d’alun est un minéral formé par l’oxydation de l’aluminium et du potassium naturels. Elle n’a pas d’odeur, elle ne prend pas beaucoup de place sur l’étagère de la salle de bain et un seul morceau suffit pour toute une année.

Avant d’utiliser la pierre d’alun, il faut toujours l’humidifier pour qu’elle se dissolve légèrement. Si vous ne le faites pas, elle ne fonctionnera pas correctement. Après chaque utilisation, rincez-la et laissez-la sécher.

La pierre d’alun après le rasage

Bien que vous soyez passé maître dans le maniement du rasoir, il peut arriver, comme tout le monde, que vous vous coupiez. Cependant, grâce à la pierre d’alun, cela ne doit plus vous préoccuper outre mesure. Il suffit de vous humecter la peau et d’appliquer la pierre d’alun sur la plaie pour qu’elle guérisse rapidement. Au début, vous ressentirez une sensation de brûlure, ce qui signifie que la pierre d’alun nettoie la lésion, mais celle-ci s’estompera après quelques instants.

La pierre d’alun pour lutter contre la transpiration

Même si la pierre d’alun est inodore, elle permet incontestablement de remplacer le déodorant et, de surcroît, ne laisse aucune tache sur les vêtements. Pour ce faire, elle lie les particules d’eau entre elles et neutralise les odeurs de transpiration, tout en limitant sa production.

La pierre d’alun pour les piqûres, les coups de soleil et les brûlures

La pierre d’alun n’est pas seulement utile pour le rasage. Si vous l’essayez après vous être fait piquer par un moustique, vous ne voudrez plus vous en séparer. Ce minéral nettoie la zone touchée, atténue la douleur et réduit l’éventuel gonflement. De plus, il refroidit agréablement les peaux brûlées, que ce soit par le soleil ou une poêle.

La pierre d’alun possède de puissants effets astringents, ce qui en fait le produit idéal pour résoudre un grand nombre de problèmes de peau. Il peut tout aussi bien réduire les cernes qu’adoucir la peau grâce à son pH adapté.