La bave d’escargot

Les produits cosmétiques à base d’extrait de bave d’escargot peuvent sembler répugnants au premier abord. Pourtant, les qualités fabuleuses de cette substance vous convaincront du contraire. Les masques pour la peau, les sérums et les crèmes à la bave d’escargot légendaires sont très prisés pour leurs effets rajeunissants, notamment dans les produits cosmétiques coréens. Ils sont riches en vitamines A, E, C et en collagène, qui se bat contre le vieillissement de la peau. Ils comportent également de l’élastine, qui veille à la fermeté et à l’élasticité de la peau.

La découverte des bienfaits de la bave d’escargot fut en réalité accidentelle. Les ouvriers travaillant dans des hélicicultures d’Afrique du Sud présentaient une peau des mains incroyablement douce et toutes leurs égratignures se régénéraient beaucoup plus vite qu’en temps normal. Le médecin travaillant dans une de ces fermes commença alors à examiner la bave permettant aux escargots de se déplacer. Cette recherche menée de manière hasardeuse a permis de constater que celle-ci contenait un grand nombre de principes gratifiants pour la peau.

Pour les besoins de la cosmétique, le mucus d’escargot est recueilli par le biais d’une méthode non brutale. L’escargot est d’abord nettoyé, puis est soumis à une procédure particulière qui ne provoque aucune blessure. Une fois le prélèvement réalisé, il retourne dans l’élevage d’où il provient en parfaite forme.

 

Les propriétés de la bave d’escargot

La bave d’escargot est remplie de composants bénéfiques pour la peau tels que l’acide hyaluronique, le collagène, l’allantoïne, les vitamines et les glycoprotéines. Non seulement cette substance naturelle contribue à protéger la peau contre les agressions et les rayons UV nocifs, mais elle lui redonne son capital de jeunesse et son élasticité.

Les effets de la bave d’escargot sur la peau

  • Stimule la régénération des cellules et possède des effets adoucissants pour la peau.
  • Lisse la peau, l’hydrate intensément et améliore sa structure.
  • Stimule la production de collagène et d’élastine, lutte contre les rides et les agressions extérieures.
  • Apaise la peau irritée et réduit les rougeurs.
  • Éclaircit les taches pigmentaires cutanées inesthétiques et conforte la peau cicatrisée.
  • Diminue la production excessive de sébum dans les glandes sébacées et aide à lutter contre l’acné, resserre également les pores.
  • Prend soin en douceur des peaux meurtries par le soleil.

Les cosmétiques à la bave d’escargot

C’est en raison de la capacité énorme des escargots à se renouveler rapidement que la bave d’escargot trouve sa grande place dans l’industrie cosmétique. Les soins de la peau à l’extrait de bave d’escargot sont appropriés pour tous les âges et sont très utiles pour prendre soin des peaux sensibles et à problèmes.

Grâce au gel à la bave d’escargot, la peau très sèche et squameuse peut conserver son hydratation et sa douceur sur le temps. Le sérum à la bave d’escargot va contribuer au rajeunissement des peaux matures et prendre soin des peaux acnéiques de manière poursuivie. La crème et le masque à l’extrait de bave d’escargot, quant à eux, retendent idéalement la peau, la débarrassent de sa pigmentation foncée et adoucissent les cicatrices d’acné. De plus, les produits purifiants pour le visage à la bave d’escargot aident à éliminer les cellules mortes et à régénérer la peau abîmée.

Il n’y a rien d’étonnant à ce que les cosmétiques à l’extrait de bave d’escargot soient devenus si réputés dans le monde entier. Sur notino.be, vous trouverez de nombreux produits qui rajeuniront votre peau au quotidien et la rendront super lisse et souple. Soignez votre apparence au maximum et testez les résultats ensorcelants de la crème, du masque en tissu ou du soin contour des yeux à la bave d’escargot !

en savoir plus cacher le texte

Recommandés