Masques à l’argile

Le masque à l’argile pour le visage fait des merveilles avec la peau ! Découvrez la puissance de cette substance naturelle, dont les bienfaits étaient déjà connus de l’Égypte ancienne. Redonnez santé et beauté à votre peau.

L’argile est une poudre de roche enrichie en minéraux (calcium, potassium, magnésium, fer, silicium), en oligo-éléments et en autres substances bénéfiques pour la peau. Ses excellentes propriétés d’absorption et d’adsorption lui permettent d’éliminer les impuretés de la peau et de la revitaliser. Le masque pour le visage à l’argile constitue donc un allié incontournable pour lutter contre l’acné, les pores dilatés et les points noirs, ainsi que pour détoxifier et apaiser la peau et lui restituer sa douceur et son éclat.

Les masques à l’argile selon le type de peau :

La teneur en minéraux et en autres composants de l’argile est déterminée par sa couleur et son usage cosmétique :

  • L’argile verte est capable de débarrasser aisément les peaux grasses des impuretés et des toxines. Le masque à l’argile verte resserre en outre les pores et adoucit la peau. Ce masque est par conséquent idéal en cas d’acné.
  • L’argile blanche (kaolin) convient aux peaux sensibles, grasses ou matures, qu’elle soulage et renforce à la perfection. Le masque à l’argile blanche agit tel un exfoliant, il chasse rapidement les cellules mortes de la peau et régule la production de sébum. Grâce à ce type de masque à l’argile, la peau devient alors admirablement mate et merveilleusement douce.
  • L’argile rose permet de traiter de manière ludique les peaux rougies et irritées. Outre ses vertus calmantes, elle améliore la circulation sanguine. Sous forme de masque, elle déloge les points noirs de la peau sans même l’assécher.

Choisissez un masque purifiant à l’argile de grandes marques telles que Vichy, TONYMOLY, Emma Hardie et bien d’autres pour bénéficier d’une peau éclatante.