Le tire-comédon, l’accessoire beauté pour extraire les points noirs
Dites adieu aux points noirs et aux boutons disgracieux ! Si vous recherchez un moyen doux, rapide et hygiénique d’éliminer les points noirs, d’extraire les points blancs sans inflammation et de nettoyer votre peau en profondeur, essayez l’extracteur de points noirs, également connu sous le nom de tire-comédon. Cet instrument pratique en acier inoxydable convient à tous les types de peau et, avec un peu de patience et de pratique, deviendra votre meilleur atout dans votre lutte contre l’acné !
Comment se forment les points noirs ?
Des facteurs environnementaux et notre hygiène de vie font que notre peau devient grasse. L’excès de sébum, les impuretés et les cellules mortes s’accumulent dans les glandes sébacées, s’oxydent au contact de l’air et donnent naissance aux points noirs. Ces points noirs, ou comédons, se trouvent généralement sur et autour du nez et sur le menton, mais également sur le front et d’autres zones du corps. Cependant, quelques gestes simples vous permettront de les combattre et de retrouver une belle peau !
Comment éliminer les points noirs ?
Avec un tire-comédon. Pensez toutefois à la prévention ainsi qu’à bien nettoyer et hydrater votre peau.
Comment utiliser un tire-comédon ?
- Utilisez toujours le tire-comédon après la douche ou un bain. Sous l’effet de la vapeur et de l’eau chaude, la peau est plus souple et les pores sont ouverts.
- Avant de procéder à l’extraction, nettoyez soigneusement votre peau avec votre produit nettoyant préféré ou effectuez un gommage du visage.
- Lavez toujours le tire-comédon avec un savon antibactérien ou un produit désinfectant et de l’eau avant de l’utiliser.
- Placez le bout arrondi du tire-comédon directement sur le point noir ou le bouton problématique, appuyez légèrement et extrayez le contenu d’un geste doux. Augmentez la pression progressivement, mais n’appuyez jamais excessivement sur la peau.
- Une fois l’extraction terminée, rincez abondamment votre peau à l’eau, appliquez une lotion tonique pour resserrer les pores et une crème apaisante. Utilisez également des produits anti-points noirs qui resserrent les pores et empêchent le dépôt d’impuretés.
- Après utilisation, nettoyez de nouveau le tire-comédon avec de l’eau ou un désinfectant et rangez-le.
- Il est déconseillé de percer les points noirs avec les doigts ou les ongles, car cela peut provoquer une inflammation et une infection.
Comment prévenir les points noirs ?
Un nettoyage inapproprié de la peau favorise la formation des points noirs. Il est donc essentiel de vous démaquiller et de nettoyer votre peau à l’aide d’une lotion tonique, d’un lait ou d’une eau micellaire, surtout si vous portez du maquillage toute la journée ou utilisez une crème solaire.
Pour effectuer un nettoyage en profondeur de la peau, essayez des appareils nettoyants innovants tels qu’une spatule à ultrasons, un aspirateur de points noirs ou une brosse nettoyante sonique pour le visage. Ces instruments permettent de prendre soin de la peau comme en salon et la rendent merveilleusement fraîche, douce et lumineuse.
Dites adieu aux points noirs et sublimez votre peau ! Les appareils anti-points noirs et anti-acné nettoient les pores obstrués en profondeur et éliminent les comédons et les boutons disgracieux, tout cela sans que vous ayez à quitter le confort de votre maison !