Dépilation et épilation

L'épilation n'a jamais été aussi simple ! Choisissez parmi une large gamme de rasoirs pour femme, de rasoirs jetables, d'huiles de rasage, d'épilateurs, de bandes de cire et de crèmes dépilatoires. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller en matière de dépilation et d’épilation.

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes

Tout sur la dépilation et l’épilation

Il existe de nombreuses méthodes pour vous épiler efficacement et rapidement. Certaines d’entre elles permettent d’enlever les poils pour plusieurs jours et d'autres pour plusieurs semaines. Quelles sont les différences entre ces différentes approches et quelle est la meilleure pour vous ?

Dépilation ou épilation ?

  • La dépilation élimine uniquement la partie visible des poils sans leur racine. Elle est indolore mais dure moins longtemps.
  • L'épilation élimine les poils avec leur racine et rend la peau lisse plus longtemps. À l'exception de l'épilation IPL, elle est généralement un peu douloureuse.

Méthodes de dépilation à faire chez soi

  • Le rasage pour femme avec une lame ou un rasoir est un moyen très courant de se débarrasser des poils confortablement de chez soi. C’est rapide et facile ! Pour vous épiler, vous pouvez utiliser soit des rasoirs avec lames, soit des rasoirs jetables classiques ou des rasoirs électriques. Avant de vous raser avec un rasoir à lames ou avec un rasoir ordinaire, n'oubliez pas d'adoucir la peau et les poils avec de la mousse, de l'huile ou du gel de rasage. Ces produits vous faciliteront l'épilation et éviteront les irritations.
  • Les crèmes dépilatoires  s'étalent facilement et rapidement et, après quelques minutes, il suffit de les poser sur les poils en utilisant une spatule. Elles sont douces pour la peau et ne présentent aucun risque de blessure lors de leur utilisation. Si vous souffrez d'irritation, utilisez une crème dépilatoire extra douce pour les peaux sensibles.

Méthodes d'épilation à faire chez soi

  • L'épilation à la cire est une méthode simple pour se débarrasser des poils alors que vous êtes confortablement installée chez vous. Réchauffez simplement la bande de cire dans vos mains, appliquez-la sur la peau avec les poils et retirez-la après un certain temps. Procédez de la même façon lorsque vous appliquez la cire, sachant qu’elle doit être liquide. Cette méthode d'épilation est rapide mais peut parfois être un peu douloureuse. Cela dépend de la zone d’application et de votre sensibilité.
  • L'épilation à la pâte à sucre est devenue un succès ces dernières années. L'épilation au sucre est principalement utilisée pour éliminer les poils des zones sensibles, elle est plus douce et moins douloureuse. La pâte à sucre est appliquée dans le sens inverse de la pousse des poils. Ensuite, il faut la laisser agir et se solidifier pendant un certain temps avant de la retirer en tirant dans le sens de la pousse des poils.
  • Les épilateurs sont des appareils à épiler dont les résultats sont durables :
    • L'épilateur IPL est un moyen indolore d'éliminer les poils. Il fonctionne sur le principe des impulsions lumineuses qui détruisent la racine des poils. Cet épilateur indolore empêche la croissance des poils pendant plusieurs semaines. Parmi les méthodes à faire chez soi, il s’apparente le plus à l’épilation permanente si l’on tient compte de ses effets.
    • L'épilateur classique arrache les poils avec la racine. L'effet est durable mais l'épilation peut faire mal. Il est plus sage d’investir dans un épilateur IPL. Selon la partie à épiler, vous pouvez choisir un épilateur pour le visage, les jambes ou les aisselles, ou encore choisir un épilateur avec différents accessoires.

Faut-il opter pour une dépilation ou une épilation ?

Vous ne savez pas ce qui convient le mieux à vos besoins, si c’est une épilation ou une dépilation ? Ou quel accessoire utiliser ? Suivez nos recommandations :

  • Le visage doit être dépilé ou épilé en tenant compte de la sensibilité de votre peau. Par exemple, utilisez une crème dépilatoire pour le visage ou un épilateur visage pour éliminer les poils du visage.
  • Vous pouvez vous épiler et dépiler les jambes comme vous le voulez. Le rasage classique pour femme est très apprécié. La peau des jambes est généralement moins sensible, vous pouvez donc utiliser un épilateur classique ou une cire d'épilation qui a des résultats plus durables que le rasage.
  • Pour vous dépiler les parties intimes, utilisez un rasoir pour femme de qualité. Pour de meilleurs résultats sans douleur, utilisez un épilateur IPL pour parties intimes.
  • Les aisselles sont une partie très sensible du corps. Nous vous recommandons donc une épilation plus douce. Choisissez une crème dépilatoire ou un rasoir dont les formes sont adaptées. Et n'oubliez pas d'utiliser de la mousse à raser.
  • Les mains peuvent souffrir d'irritations dues au rasage et les poils qui poussent dessus sont très visibles. Par conséquent, choisissez une méthode logue durée qui est également douce : l'épilation IPL ou l'épilation à la pâte à sucre.

Vous savez maintenant comment épiler correctement vos poils. Choisissez le meilleur pour une épilation et une dépilation à faire chez vous et profitez d'une peau parfaitement lisse et sans poil !

en savoir plus cacher le texte