Le café

Le caféier d’Arabie, dont les baies sont récoltées, est un arbre africain qui peut atteindre 8 mètres de haut. Chaque baie contient 2 ou 3 grains de café, qui sont de couleur verte sans arôme ni saveur particuliers. Les grains de café contiennent de l’acide chlorogénique et de la caféine, qui sont tous deux des antioxydants très sollicités. Grâce à ses effets régénérants et nutritifs, le café est devenu un ingrédient privilégié dans l’industrie cosmétique. Sa lutte est profitable contre la cellulite, réduit la visibilité des vergetures et améliore la circulation sanguine dans la peau.

Les propriétés du café

Le café est aujourd’hui l’un des produits les plus commercialisés et, grâce à sa teneur en principes actifs, il constitue d’autre part un ingrédient très recherché dans les produits de beauté. Les grains de café renferment de l’acide chlorogénique, qui agit contre les effets des radicaux libres, des acides linoléique et oléique nourrissants ainsi que d’autres minéraux bénéfiques.

 

Les effets du café sur la peau

  • Empêche l’assèchement excessif de la peau, tout en la nourrissant et en l’hydratant.
  • Donne de l’éclat à la peau, améliore sa circulation sanguine et réduit les marques de fatigue.
  • Contribue à la régénération de la peau, prévient son vieillissement hâtif et la protège contre les mauvaises conséquences des radicaux libres.
  • Minimise la visibilité des cicatrices et lutte contre la cellulite et les vergetures.
  • Atténue le gonflement et se révèle efficient face aux cernes et aux poches sous les yeux.

Les effets du café sur les cheveux

  • Stimule la croissance des cheveux et réduit leur chute grâce à la caféine contenue dans le café.
  • Aide à la régénération de l’ensemble du cuir chevelu, nourrit et hydrate les racines des cheveux.
  • Évite le dessèchement du cuir chevelu.

Les cosmétiques au café

Les produits cosmétiques à base de café jouissent actuellement d’une grande popularité et conviennent à tous les types de peau quel que soit l’âge. Vous trouverez sur notino.be une multitude de produits contenant cette substance aux vertus propices. Par exemple, vous pouvez opter pour un masque au café nourrissant pour les peaux à problèmes, une huile essentielle hydratante, un gel douche au café revigorant, ou encore un exfoliant ou un gommage au café pour le corps.

Le gommage au café pour le visage et le corps enclenche l’élimination des cellules mortes sans altérer la peau. La peau deviendra magnifique, lisse, bien nourrie et lumineuse. L’exfoliation au café est beaucoup plus puissante que le gommage. À l’aide de ses particules abrasives, elle élimine mécaniquement les peaux mortes, favorise la circulation sanguine et nettoie la peau en profondeur.

Découvrez sur notino.be notre gamme de produits cosmétiques au café destinés à prendre soin de la peau en hiver, grâce à une nutrition et une régénération fortes. En été, les cicatrices et la cellulite seront écartées. Profitez dès maintenant des effets avantageux du café !

en savoir plus cacher le texte

Appliquer le filtre Effacer le filtre

Prix

jusqu'à

Cadeaux et promotions

Catégorie

Type de peau