Le collagène

Le collagène est un élément essentiel de la matrice cellulaire, qui contribue à préserver la structure, la fermeté et la résistance de la peau. Il s’agit d’une protéine qui se trouve sous forme animale (os, peau), mais il existe à côté une alternative végétale, obtenue à partir d’une algue riche en éléments nutritifs, appelée mousse d’Irlande. Outre le collagène bovin et porcin, le collagène de poisson est l’une des substances s’absorbant le plus aisément, donc il est aussi employé dans l’industrie cosmétique et médicale.

Les propriétés du collagène

Le collagène possède la propriété prodigieuse de réduire à vitesse élevée les irrégularités de la peau et, à l’instar de l’acide hyaluronique, il peut y retenir de grandes quantités d’eau. Le collagène et l’acide hyaluronique contenus dans les cosmétiques anti-âge font partie des substances protectrices cutanées les plus sollicitées pour lutter contre l’obsolescence.

 

Les effets du collagène sur la peau

  • Agit dans les couches profondes de la peau pour y stimuler le renouvellement cellulaire et assurer la fermeté et la plasticité de la peau.
  • Réduit les rides et crée un film protecteur sur la peau, l’abritant ainsi des agressions extérieures.
  • Retient de grandes quantités d’eau, ce qui maintient la peau hydratée dans la durée.
  • Illumine la peau du visage et unifie son teint.
  • Lutte contre les taches pigmentaires.

Les effets du collagène sur les cheveux

  • Améliore la qualité des cheveux dans leur ensemble, les lisse sur toute leur longueur et leur donne de la brillance.
  • Prend soin du cuir chevelu et le garde hydraté.
  • Donne du volume aux cheveux.
  • Protège les cheveux contre la casse et évite l’apparition de pointes fourchues.
  • Prévient la chute des cheveux excessive.

Les cosmétiques au collagène

Dans le corps humain, le collagène représente environ un tiers de toutes les protéines. Dès l’âge de 25 ans, notre corps commence à réduire sa production de collagène et, plus encore après 40 ans, sa réduction peut atteindre jusqu’à 1 % par an. De plus, un mode de vie malsain, des bains de soleil excessifs et une prédisposition génétique accélèrent la diminution du collagène dans l’organisme. Il importe donc de lui fournir des compléments alimentaires (collagène pur) et de lui prodiguer des soins pour la peau et les cheveux de qualité.

Le collagène est présent dans les produits de soins de la peau tels que les sérums et les crèmes au collagène, dans les produits cosmétiques anti-âge intensifs pour les peaux matures et dans les cosmétiques de maquillage classiques. Il convient à tous les types de peau, en particulier aux peaux sèches, déshydratées et matures.

Le meilleur collagène pour la peau, qui est actuellement la substance la plus recherchée dans les produits de soins pour peaux matures, est le collagène de poisson (marin) déjà mentionné plus haut. On le trouve dans les crèmes au collagène, les sérums nourrissants et les masques de soins.

Les produits pour les cheveux au collagène participent à la régénération de la fibre capillaire, l’alimentent et prennent soin du cuir chevelu. Ils constituent les principes de base des soins capillaires pour obtenir des cheveux avantageux.

Commencez dès aujourd’hui à prendre soin de votre peau avec du collagène, ses bienfaits ne tarderont pas à se manifester.

en savoir plus cacher le texte

Vous avez choisi

  • Cosmétiques et accessoires
  • Collagène
Appliquer le filtre Effacer le filtre
Meilleures ventes