Les probiotiques

Formant ce que l’on appelle le microbiote, les probiotiques sont des micro-organismes qui peuplent notre peau et influent positivement sur sa santé. Notre peau abrite des millions de bactéries, de virus et de levures qui la protègent contre les agressions extérieures (pollution, bactéries nocives, rayonnement UV, etc.). En portant assez d’attention à la fonction protectrice de la peau et en maintenant ce microbiote en équilibre, la peau est non seulement défendue contre les radicaux libres et la pollution, mais son état général est de toute façon amélioré, de même que sa texture et ses capacités hydratantes. Il a de même été démontré que les probiotiques réduisent la sensibilité de la peau vis-à-vis de divers allergènes.

 

Les propriétés des probiotiques

L’utilisation de probiotiques dans les cosmétiques est une nouveauté qui a révolutionné le monde des soins de la peau en raison de ses effets bénéfiques. Ils renforcent les défenses immunitaires globales cutanées, maintiennent l’équilibre du microbiome (barrières protectrices de la peau) et garantissent de ce fait la beauté de la peau et sa santé à long terme.

Les effets des probiotiques sur la peau

  • Exercent une action profitable sur la sensibilité de la peau.
  • Préservent la barrière naturelle de la peau.
  • Contribuent à réguler la capacité d’hydratation de la peau.
  • Empêchent l’apparition précoce des premières rides et ralentissent le vieillissement de la peau.
  • Réduisent le pH et maintiennent ainsi l’équilibre de la peau.
  • Restaurent la barrière cutanée et apportent leurs bienfaits à la texture de la peau.
  • Réduisent l’activité des glandes sébacées et luttent contre l’acné, la rosacée et les petits vaisseaux sanguins rompus.

Les cosmétiques aux probiotiques

Un déséquilibre de la peau se manifeste par l’apparition d’eczéma incommodant, de boutons et d’une hypersensibilité accrue. Les cosmétiques aux probiotiques favorisent les processus de nettoyage cutané et, lorsqu’ils sont utilisés régulièrement, ils illuminent et subliment la peau. Les probiotiques conviennent à tous les types de peau, même aux peaux sensibles et aux peaux sujettes aux inflammations.

Le Lactobacillus ferment lysate et les probiotiques dérivés du bifidus, tel que le Bifidobacterium longum, figurent parmi les meilleurs probiotiques utilisés dans les soins de la peau. Sur notino.be, vous trouverez une large gamme de produits contenant des probiotiques sélectionnés, qui vous aideront à combattre les problèmes et les sensibilités cutanées survenant à tout âge, et aussi les signes de vieillissement de la peau.

Les bienfaits des probiotiques sur la digestion et sur le bon fonctionnement de l’immunité ont été démontrés depuis fort longtemps. Il est donc grand temps de vous occuper de votre peau et de former un bouclier pour lui éviter les agressions extérieures et la maintenir en bonne santé. Prenez soin de votre peau à l’aide d’une armée de bactéries, en trouvant dès aujourd’hui sur notino.be votre crème probiotique, votre sérum à base de probiotiques ou votre masque en tissu nettoyant aux probiotiques.

en savoir plus cacher le texte