La propolis

La propolis est un mélange de substances résineuses, de cire d’abeille, de baumes et d’huiles essentielles au parfum aromatique agréable, que les abeilles produisent à partir de la résine recueillie sur les plantes et les arbres. Il n’est donc pas surprenant que la civilisation de l’Égypte ancienne ait apprécié ses effets régénérants étant donné qu’elle contient plus de 300 substances aux propriétés antioxydantes, des vitamines B, des minéraux, des tanins et bien d’autres composants bienfaisants.

Les propriétés de la propolis

La propolis est une substance parfaitement équilibrée, qui possède des effets recomposants multiples sur la peau du visage et du corps ainsi que sur les cheveux. 

 

Les effets de la propolis sur la peau

  • Régénère les peaux crevassées et nourrit les peaux sèches.
  • Élimine les points noirs et soigne les peaux à problèmes.
  • Est efficace en cas d’eczéma et d’acné.
  • Améliore la qualité de la peau et présente des effets régénérants.

Les effets de la propolis sur les cheveux

  • Nourrit le cuir chevelu et prend soin des racines des cheveux.
  • Lutte contre la chute excessive des cheveux.
  • Améliore la qualité des cheveux, les répare sur toute leur longueur et leur donne de la luminosité.
  • Supprime les pellicules.

Les cosmétiques à la propolis

La propolis se retrouve le plus souvent dans les produits qui aident à préserver et à réguler la microflore naturelle de la peau. Elle est aussi largement employée dans les produits de parfumerie naturelle. Évoquant l’odeur d’une prairie fleurie, son parfum frais est de nos jours très en vogue.

La propolis est pour ainsi dire inoffensive, elle convient à tous les types de peau et peut être utilisée de manière prolongée. Seules les personnes allergiques aux produits apicoles doivent faire attention étant donné que ces derniers peuvent provoquer une réaction cutanée déplaisante.

La propolis a gagné en popularité dans le secteur des cosmétiques naturels et biologiques, soit intégrée à d’autres substances naturelles, soit utilisée comme ingrédient principal (teinture de propolis). Sur notino.be, vous trouverez une vaste gamme de crèmes anti-acné et de lotions toniques purifiantes à la propolis spécialement conçues pour les peaux grasses et problématiques.

La propolis agit sur les aphtes et les boutons de fièvre. De plus, elle est très efficace en ce qui concerne l’hygiène buccale, notamment lorsqu’elle est employée dans les dentifrices à la propolis. Si vous souffrez de gerçures aux lèvres et de boutons de fièvre en hiver, vous ne devriez pas hésiter à emporter un baume à lèvres à la propolis dans votre sac à main pour en disposer dès que le besoin s’en fait sentir. La pommade à la propolis protège et régénère la peau craquelée des mains et le shampoing à la propolis, quant à lui, lutte contre les pellicules.

Les scientifiques restent convaincus du fait que toutes les propriétés bénéfiques de ce prodige naturel n’ont pas encore été découvertes à ce jour. La propolis des abeilles n’est donc pas prête de cesser de nous surprendre par sa force et ses effets polyvalents. Faites-en l’essai dès maintenant !

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes