L’urée

L’urée, ou encore la carbamide, est un composé organique polyvalent que l’on trouve dans les cosmétiques anti-âge et les produits de soins pour peaux sèches et sensibles. Cet ingrédient cosmétique suscite parfois des craintes en raison de son nom. Cependant, bien que ce composé se trouve dans l’urine des mammifères, l’urée à usage cosmétique est obtenue en laboratoire de manière synthétique via une réaction de substances inorganiques. Cette découverte réalisée en dehors d’un organisme vivant a donné ainsi naissance à la chimie organique.

Les propriétés de l’urée

Reconnue dans l’industrie cosmétique, l’urée est une substance organique qui convient aux peaux sensibles et plus particulièrement aux peaux atopiques. Elle est sans danger et ne provoque pas d’allergies. Son utilisation régulière se traduit par une amélioration de l’état général de la peau.

 

Les effets de l’urée sur la peau

  • Lutte contre les signes de vieillissement et empêche que l’élasticité de la peau ne diminue.
  • Maintient l’équilibre du pH de la peau et aide d’autres substances actives à y pénétrer en profondeur.
  • Retient une grande quantité d’eau et hydrate donc la peau de manière intense, sans la fatiguer inutilement, la rendant ainsi souple et douce.
  • Protège le visage contre les agressions extérieures et renforce la barrière cutanée protectrice.
  • Empêche la peau de peler et de se desquamer, modifie l’ensemble de sa structure.

L’urée dans les cosmétiques

L’urée est un composant naturel de la peau. Malgré le fait que cet ingrédient cosmétique soit obtenu en laboratoires, la peau le tolère idéalement. Il ne présente aucun effet secondaire. Sa présence dans la peau diminue avec l’âge, le niveau d’hydratation naturelle de la peau et son élasticité globale se dégradant peu à peu. Il est donc conseillé de procurer de l’urée à la peau au moyen de produits cosmétiques. 

Sur notino.be, vous trouverez un large éventail de produits à base d’urée, qui répondent directement à vos besoins. La crème à l’urée et la pommade uréique seront des compléments essentiels à votre rituel de soin du matin et du soir. La crème de jour et de nuit pour le visage à l’urée aidera à lutter contre la sécheresse de votre peau et lui apportera souplesse et jeunesse. La pommade à l’urée appliquée après votre bain vous garantira une hydratation et une nutrition poussée de la peau.

Si vos talons sont très crevassés ou si vos pieds sont secs, il est recommandé d’utiliser une crème pour les pieds à base d’urée. Une utilisation régulière rendra la peau des pieds douce et souple, qui ne seront plus fendillés.

En hiver comme en été, il est indispensable de disposer dans son sac à main d’une crème pour les mains à l’urée. En effet, en pénétrant en profondeur dans la peau, elle retient l’humidité et prévient l’eczéma.

L’urée contenue dans les produits cosmétiques pour la peau et le corps crée un bouclier qui retient l’hydratation à l’intérieur et vous protège des effets nocifs de l’extérieur. L’urée prend de même soin des peaux les plus sensibles. Maintenant que vous savez tout sur l’urée, il ne vous reste plus qu’à la tester !

en savoir plus cacher le texte

Vous avez choisi

  • Cosmétiques et accessoires
  • Urée
Appliquer le filtre Effacer le filtre
Meilleures ventes