La vitamine C

La vitamine C pure ou l’acide L-Ascorbique est le plus important dérivé de la vitamine C utilisé dans l’industrie cosmétique. Il s’agit d’une substance active rapidement absorbée par la peau, qui fait office de bouclier protecteur qui résiste aux effets des radicaux libres, des toxines et des rayons du soleil. La vitamine C naturelle se trouve dans de nombreux fruits et légumes (comme les agrumes, le cynorhodon ou le brocoli). Elle est également produite de manière synthétique pour les cosmétiques. L’acide ascorbique est une substance instable, mais grâce à la technologie moderne, il peut rester longtemps actif. C’est pourquoi on le considère actuellement comme un miracle naturel.

 

Les propriétés de la vitamine C

Le vieillissement prématuré de la peau et la détérioration de l’état des cheveux sont dus aux radicaux libres provenant des rayons UV nocifs, à l’environnement pollué et aux toxines. La vitamine C agit comme un antioxydant puissant et, utilisée de manière régulière au travers de soins, elle permet à la peau de rapidement retrouver un aspect radieux, sans aucunes rides, ainsi que des cheveux en pleine santé.

Les effets de la vitamine C sur la peau

  • Elle présente un effet antioxydant puissant et protège les cellules des agressions des radicaux libres.
  • Elle élimine les taches pigmentaires, les taches de vieillesse et rééquilibre le teint de la peau.
  • Elle protège la peau des effets néfastes du soleil.
  • Elle présente de puissants effets anti-inflammatoires et accélère le processus de cicatrisation des petites plaies et des cicatrices acnéiques.
  • Elle prévient la destruction des fibres de collagène de la peau et favorise leur formation, ralentissant ainsi le processus de vieillissement cutané et réduisant visiblement les rides.
  • Elle rend la peau plus lumineuse et éclatante de santé. Lorsqu’elle est utilisée régulièrement, la peau est raffermie et plus élastique.
  • Elle favorise l’exfoliation de la peau (gommage) et adoucit la peau.
  • Elle optimise l’oxygénation de la peau.

Les effets de la vitamine C sur les cheveux

  • Elle prend soin des cheveux secs et abîmés, tout en les protégeant des rayons nocifs du soleil ainsi que des radicaux libres.
  • Elle revitalise la fibre capillaire sur toute sa longueur et protège les cheveux contre la casse et l’apparition des fourches.
  • Elle stimule la production de collagène, améliorant ainsi la croissance et la qualité des cheveux.
  • Elle agit préventivement contre la chute des cheveux.
  • Elle aide à réduire le pH, favorise la fermeture des écailles et rend les cheveux lisses, brillants et resplendissants.

Les cosmétiques à la vitamine C

Tout comme la vitamine C renforce l’immunité de l’ensemble de l’organisme et le protège contre les virus, elle crée également un bouclier protecteur sur notre peau et nos cheveux. Grâce à ses puissants effets antioxydants, qui aident à combattre les signes du vieillissement prématuré de la peau, elle est considérée comme un remède miracle. Le corps ne produit cependant pas de vitamine C par lui-même, il est donc important de lui en fournir par le biais de l’alimentation et de soins pour la peau et les cheveux appropriés. Les cosmétiques à base de vitamine C conviennent à tous les types de peau. Si vous avez une peau très sèche ou sensible, vous n’avez donc pas à vous en soucier.

Les crèmes pour la peau du visage à la vitamine C constituent un excellent choix pour les peaux matures, mais vous pouvez commencer beaucoup plus tôt car elles préviennent le vieillissement prématuré et l’apparition de taches pigmentaires sur la peau. L’acide L-ascorbique est présent dans les produits de soins pour la peau à diverses concentrations, la concentration recommandée est comprise entre 10 et 15 %. Lors de la première utilisation, n’appliquez le produit à la vitamine C qu’une fois par jour avant d’ajouter progressivement des soins complémentaires.

Vous pouvez utiliser régulièrement un sérum à la vitamine C sous votre crème de jour. Laissez agir quelques instants avant d’appliquer votre crème. Ses effets sont rapides et donneront à votre peau un teint lumineux et éclatant de santé. Conservez le sérum à la vitamine C dans un endroit sombre et frais, ne craignez pas de le mettre au réfrigérateur.

Les soins pour les cheveux à la vitamine C redonnent de la vitalité aux cheveux et stimulent leur croissance. Ajoutez un après-shampoing, un masque et un shampoing contenant de la vitamine C à vos soins capillaires. En été, vos cheveux seront protégés des effets néfastes du chlore et des rayons du soleil alors qu’en hiver, la vitamine C agira pour prévenir l’apparition des fourches et la casse des cheveux, tous deux provoqués par le mauvais temps.

Découvrez des shampoings, des sérums ou des crèmes de qualité pour le visage à la vitamine C et enrichissez votre rituel de soins quotidien, de jour comme de nuit ! Votre récompense sera l’obtention d’une peau rayonnante de santé et des cheveux dont la brillance sera sans égale.

en savoir plus cacher le texte

Vous avez choisi

  • Cosmétiques et accessoires
  • Vitamine C
Appliquer le filtre Effacer le filtre

Prix

jusqu'à

Cadeaux et promotions

Catégorie

Pour qui ?

Évaluation

  •   3
  •   1
  •   2
Meilleures ventes