Lisseur boucleur

Lisseur boucleur : fer à friser et lisseur 2 en 1
Filtre
Prix

jusqu'à

Cadeaux et promotions
Évaluation
  •   1

Découvrez le lisseur boucleur

Un seul instrument, des dizaines de coiffures possibles ! Le lisseur boucleur fonctionne comme un fer à friser et un lisseur 2 en 1. Avec un seul appareil, vous créerez tout aussi bien une coiffure élégante et droite, appropriée pour une réunion d'affaires, qu’une coiffure de plage pleine d’ondulations séduisantes, idéale pour se rendre à un rendez-vous galant ! Épargnez de l’argent et gagnez de l’espace dans votre salle de bain en vous procurant un lisseur boucleur.

Comment choisir un lisseur boucleur 2 en 1 ?

Vous avez le choix entre deux options de base :

  • Un fer à lisser « rond » doté de plaques arrondies plus longues, qui permet à la fois un lissage parfait des cheveux et la création d’ondulations élégantes. Il suffit d'effectuer le bon mouvement !
  • Lisseur boucleur deux en un, équipé d’accessoires interchangeables. Il suffit de changer d’accessoire et, d’un seul coup, vous transformez le lisseur en fer à friser ou, par exemple, en fer à crêper. Alors que les fers à lisser nécessitent généralement de fournir des efforts, le lisseur boucleur doté d’accessoires interchangeables vous rendra, lui, la tâche plus simple.

Lorsque vous choisissez un lisseur boucleur, faites attention, entre autres, aux paramètres suivants :

  • Fonction de contrôle de la température : Sans cette fonction, vous risquez d’abîmer vos cheveux ou de ne pas obtenir le résultat souhaité. En général, cheveux fins et abîmés = température plus basse (jusqu'à 160 °C), cheveux indisciplinés = température plus élevée (supérieure à 190 °C).
  • Surface : La surface en céramique se réchauffe rapidement et vous permet ainsi de réaliser des boucles en deux temps trois mouvements. En outre, elle permet de faire glisser les cheveux plus facilement. La surface en tourmaline évite, elle, aux cheveux de s’électrifier et prévient la formation de frisottis.

Autres conseils utiles pour choisir un lisseur boucleur :

  • Si vos cheveux sont plutôt courts, choisissez un lisseur boucleur plus petit. Il sera plus facile à manipuler et vous permettra de boucler vos cheveux courts.
  • Pour réaliser des ondulations encore plus facilement, vous apprécierez la commande de l’appareil, située sur le côté. Celle-ci empêchera les modifications accidentelles de température ou les désactivations lorsque le lisseur boucleur est tourné.
  • Pour une prise en main des plus confortables et pour réduire les risques d'emmêlement de câbles, vous apprécierez le câble rotatif du lisseur boucleur 2 en 1.

Comment créer des ondulations avec un fer à lisser ?   

Cela demande de la patience et de la pratique, mais vous apprendrez vite à le faire ! Avant tout, pensez toujours à protéger vos cheveux de la chaleur pour éviter de les abîmer. Ne dépassez jamais la température maximale indiquée pour votre type de cheveux et suivez toujours les recommandations se trouvant dans le manuel du fabricant.

Procédure recommandée pour onduler les cheveux :

  1. Peignez soigneusement vos cheveux et divisez-les en mèches.
  2. Placez la mèche dans le lisseur et pressez-la. Évitez d’être brusque pour que celle-ci puisse s’y glisser facilement.
  3. Il est préférable de tourner le fer à 180° par rapport à votre visage (de manière à former un « U »). Plus vous tournez le fer sur son axe, plus les cheveux seront fins et définis.
  4. Après quelques secondes, faites glisser le fer à lisser lentement vers le bas jusqu'à l'extrémité de la mèche ; puis, relâchez-la. Et voilà, l’ondulation est créée !
  5. Plus vous commencerez près des racines, plus les ondulations seront définies.

Les lisseurs boucleurs vous plaisent ? Choisissez-en un sur notino.be, où vous trouverez les meilleurs instruments de coiffure !