Tout savoir sur la marque Max Factor

Les produits cosmétiques Max Factor font parties des produits phares dans le domaine du maquillage. L'histoire de la marque remonte au début du XXe siècle. Le slogan publicitaire « Le maquillage des stars de Hollywood » fait référence à l'âge d'or d'Hollywood et à l'histoire du développement de la marque.

 


À l’époque, un seul nom de marque apparaissait sur les écrans de cinéma en rapport avec le maquillage. Max Factor était un maquilleur visionnaire d’origine russe qui, en 1914, s’est installé à Los Angeles pour se rapprocher de la nouvelle industrie cinématographique. Ici, il a créé une boutique de produits de maquillage et les acteurs sont rapidement allés y chercher des conseils pour bien paraître sur la toile. Les maquilleurs quant à eux attendaient avec impatience de nouveaux produits. Cependant, Max Factor estimait que le sortilège de maquillage devrait être accessible à toutes les femmes et que, pour la première fois dans l’histoire, le maquillage serait également accessible au grand public.
Plus de 100 ans d'existence ont déjà apporté un certain nombre de produits emblématiques. Parmi les premiers, c’était le fond de teint Max Factor pour les écrans de cinéma ou la poudre d’or pour les cheveux. Ces dernières années, la marque est célèbre surtout pour son mascara Max Factor 2000 Calorie et son rouge à lèvres longue tenue Max Factor Lipfinity.

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes

12 3

12 3 Afficher plus