Attache-tétines

Filtre
Prix

jusqu'à

Marque
Cadeaux et promotions

Les attache-tétines avec ruban ou avec chaînette pour fixer les tétines

Avec une chaîne à tétine ou une attache-sucette, plus aucune tétine ne tombera au sol ou ne restera coincée dans la poussette lorsque vous vous promènerez ! Les attaches-tétines sont universelles et s’adaptent parfaitement à tous les types et marques de tétines. Il suffit de les attacher aux vêtements de bébé ou à sa poussette et de placer la sucette à leur extrémité. Dites adieu au lavage interminable des tétines qui tombent par terre en optant pour une attache-tétine dès maintenant !

Comment choisir une attache-tétine ?

Lorsque vous choisissez une attache-tétine, tenez compte de sa conception et des matériaux utilisés, mais également de la façon dont elle s’attache et de la longueur de son ruban ou de sa chaînette. En général, sa longueur ne doit pas dépasser 20 cm pour éviter qu’il ou elle ne s’enroule autour du cou ou de la tête de bébé.

Les matériaux des attache-tétines

Les attaches-tétines sont fabriquées à partir de matériaux ne présentant aucun danger et sont disponibles en différents modèles. À vous de choisir ce qui vous conviendra le mieux.

  • L’attache-tétine en tissu est généralement faite de coton ou de lin et offre un large éventail de combinaisons de couleurs et de motifs. Très pratique et légère, cette attache-sucette ne provoque aucune gêne et n’appuie nullement.
  • L’attache-tétine en plastique ou la chaîne à tétine est composée de plastique exempt de BPA et propose de nombreux motifs ludiques. Les attaches en plastique peuvent cependant exercer une légère pression sur bébé dans certaines de ses positions de sommeil.
  • L’attache-tétine en silicone est fabriquée à partir de silicone alimentaire. Elle restera donc comme neuve très longtemps. En plus d’être un accessoire indispensable en déplacement, l’attache-tétine en silicone est disponible dans une grande variété de couleurs.
  • L’attache-tétine en bois est la plupart du temps fabriquée en hêtre, en érable ou en genévrier. Ce type d’attache est très résistant, il garde une agréable odeur de bois et sa finition est soignée afin de ne constituer aucun danger pour bébé.

Les solutions d’attaches des attaches-tétines

L’attache-tétine est munie d’une attache à l’une de ses extrémités, qui se fixe simplement à la poussette ou aux vêtements de bébé. En revanche, pour fixer la tétine elle-même, il existe plusieurs systèmes.

  • L’attache sous forme de boucle ou d’anneau est la solution la plus couramment utilisée. Comment fixer l’attache à la tétine ? Il suffit de passer la boucle de l’attache à travers l’anneau de la tétine, puis de passer le clip dans la boucle.
  • L’attache dont la forme ressemble à un mousqueton permet d’attacher la tétine grâce à un mécanisme que bébé ne pourra pas ouvrir. Celle-ci offre une grande mobilité.
  • La fermeture velcro maintient la tétine dans une seule position pour que bébé puisse la saisir plus facilement.

Ne perdez plus les tétines de bébé et optez pour une attache-tétine qui s’harmonisera parfaitement avec toutes ses jolies petites tenues !