Parfums iris

La fragile fleur d'iris symbolise la foi, l'espoir et l'amitié affectueuse. Son parfum mystérieux et délicatement poudré ouvre l’âme et s’intègre parfaitement à la méditation. La fleur tire son nom du nom de la déesse grecque de l'arc-en-ciel, Iris, dont les couleurs se reflètent dans la couleur des fleurs d'iris. Dans de nombreux pays, l’iris est intrinsèquement associé à l’accueil du printemps. Dans le monde des parfums, c'est l'un des ingrédients les plus chers et les plus importants des parfums de luxe.

 

Caractère de l’odeur d’iris :

L’odeur poudrée aux nuances terreuses et vertes boisées. Elle ressemble à l’odeur de violette.

Comment on obtient l’essence d’iris :

Le parfum ne provient pas des belles fleurs de l'iris, mais des rhizomes qui se cachent dans le sol. Les rhizomes sont séchés pendant quelques années et, dès que leur odeur s'estompe, ils distillent à la vapeur et au beurre d’iris. L'odeur de l'iris peut maintenant être imitée synthétiquement. Cependant, dans les parfums de luxe, seul l'extrait naturel est utilisé.

Dans la composition des parfums, l’odeur veloutée de l’iris se mélange parfaitement aux ingrédients floraux, boisés et ceux à base de plantes et met en valeur leur fragrance. Vous aussi, trouvez votre parfum iris !

en savoir plus cacher le texte