Soins après-soleil

Tout le monde aime avoir une belle peau bronzée, mais les rayons UV abîment la peau. Elle vieillit donc plus rapidement, elle s’assèche, se contracte et perd de son élasticité. Optez pour des produits après-soleil de qualité, qui hydratent la peau et réduisent les effets indésirables liés à l’exposition au soleil. Découvrez tous les bienfaits des gels, des laits et des crèmes après-soleil !

 

7 raisons d’utiliser des produits après-soleil :

  • Ils hydratent la peau pour éviter qu’elle se dessèche et se tende.
  • Ils ralentissent le vieillissement de la peau et la formation de nouvelles rides.
  • Ils accélèrent la régénération cutanée et redonnent bonne mine.
  • Ils évitent que l’épiderme se desquame rapidement.
  • Les gels après-soleil ont une action rafraîchissante et apaisent la peau brûlée par les coups de soleil.
  • Les laits et les crèmes après-soleil contenant du bêta-carotène intensifient et prolongent le bronzage.
  • Ils sont indiqués après une exposition au soleil ou après une séance de bronzage dans un solarium.

Les différents types de produits après-soleil :

Les crèmes après-soleil sont des produits très denses, c’est pourquoi il est important de prévoir un temps de repos pour qu’elles pénètrent dans la peau. Elles sont particulièrement adaptées pour le visage et les parties exposées du corps. En revanche, si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, mieux vaut opter pour des sprays après-soleil à base d’huile, qui s’appliquent rapidement sur le corps.

Les laits après-soleil s’étalent et s’absorbent aisément, et peuvent donc être utilisés pour prendre soin de la peau de l’ensemble du corps. Leur consistance se rapproche de celle des gels après-soleil, lesquels contiennent souvent un composé rafraîchissant. Vous les apprécierez notamment pour apaiser un léger coup de soleil.

Si votre peau est rouge, enflammée ou douloureuse au toucher, il est indispensable que vous vous procuriez un soin à base de panthénol après-soleil. Cet actif est le meilleur après-soleil en cas de peau brûlée. Étaler du panthénol sur une peau abîmée n’est pas douloureux, et il s’absorbe très rapidement, pour rafraichir la peau agréablement.

Enfin, si vous recherchez un produit après-soleil polyvalent, essayez un gel douche après-soleil. En plus de vous offrir une douche agréable, vous prendrez soin de votre peau après chaque bain de soleil.

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes