Cotons-tiges

Meilleures ventes

Les cotons-tiges : petits, mais pratiques

Que vous soyez un homme ou une femme, il est indispensable d’avoir des cotons-tiges à la maison. Ils ne prennent pas beaucoup de place dans l’armoire de la salle de bains et ils peuvent sauver, ou du moins faciliter, de nombreuses situations.

Bien plus que de simples accessoires permettant de nettoyer les oreilles

Les cotons-tiges sont loin d’être réservés aux oreilles. Leur champ d’application est très large :

  • Nettoyage des oreilles. Oui, ils sont principalement destinés à cette fin et sont d’ailleurs très utiles. Toutefois, choisissez ceux dont l’extrémité est effilée afin de nettoyer les oreilles en douceur tout en réduisant le risque d’endommager le conduit auditif. En revanche, pour nettoyer les parties extérieures de vos oreilles, n’hésitez pas à utiliser n’importe quel type de coton-tige.
  • Surtout pour les enfants. Les cotons-tiges pour enfants, ou cotons-tiges de sécurité, sont munis d’un embout spécial présentant une partie plus large afin d’éviter qu’ils ne pénètrent trop profondément dans l’oreille. Si vous recherchez des cotons-tiges pour les nouveau-nés, c’est ce type que vous devez choisir.
  • Nettoyage du nombril. Les cotons-tiges peuvent facilement et délicatement éliminer la saleté qui se loge dans le nombril des tout-petits.
  • Lors d’une séance de manucure. Vous avez mis trop de vernis sur vos ongles ? Rien de tel qu’un coton-tige trempé dans du dissolvant pour le retirer. Les cuticules tout autour retrouveront leur netteté.
  • Pendant une mise en beauté. Vous avez besoin d’estomper le noir autour de vos yeux pour obtenir un smoky eye parfait, de peaufiner votre trait d’eye-liner à la perfection ou encore d’étirer votre rouge à lèvres rouge jusqu’au bord des lèvres ? Les cotons-tiges seront vos meilleurs alliés.
  • Pour appliquer divers produits. Des lotions, teintures ou autres produits peuvent être appliqués avec facilité et précision à l’aide d’un coton-tige.

De quoi sont faits les cotons-tiges ?

Les cotons-tiges ne se différencient que très peu les uns des autres. Les principales différences se situent au niveau de la forme de leurs extrémités et de leur emballage. À la maison, ils seront parfaits en sachet, tandis qu’en déplacement, vous apprécierez qu’ils soient emballés dans une boîte rigide et refermable.

  • L’extrémité du coton-tige est généralement en coton. Cette matière présente un excellent pouvoir d’absorption et est également très douce pour la peau.
  • Le bâtonnet central est le plus souvent fabriqué à partir de papier, mais certains sont en bambou. Leur impact sur l’environnement est ainsi réduit au minimum.
  • Certains cotons-tiges offrent des soins supplémentaires, avec des extrémités en coton contenant, par exemple, de l’aloe vera ou des vitamines.

Vous allez bientôt manquer de cotons-tiges ? Ajoutez une boîte à votre panier. Ils ne resteront pas longtemps inutilisés.