Les effets de l’acide salicylique sur la peau
- Libère les pores obstrués et prévient la formation de points noirs.
- Nettoie la peau en profondeur et facilite la régénération des petites lésions d’acné.
- Désinfecte la peau.
- Lutte contre le déséquilibre hormonal à l’origine de l’acné.
- Assouplit la peau durcie et stimule la circulation sanguine.
- Augmente la production de collagène et la fermeté de la peau, comble également les imperfections de la peau.
- Possède des effets exfoliants et améliore ainsi l’efficacité des autres produits cosmétiques.
- Unifie le teint et apaise les peaux irritées.
Les effets de l’acide salicylique sur les cheveux
- Lutte avec bons résultats contre les pellicules et rétablit le cuir chevelu gras.
- Pénètre dans le cuir, le nettoie et crée une barrière protectrice contre les agressions extérieures.
Les produits cosmétiques à l’acide salicylique
L’acide salicylique est un composé qui ne présente aucun danger et qui prend grand soin des peaux grasses et acnéiques. Il s’agit d’un ingrédient cosmétique reconnu pour sa capacité à éliminer l’excès de sébum mieux que n’importe quelle autre substance naturelle.
Pendant les mois estivaux, il est important que vous utilisiez votre crème à l’acide salicylique, votre lotion tonique purifiante à base d’acide salicylique et les autres produits qui en contiennent uniquement le soir avant de vous coucher. En effet, après l’application de ces produits, la peau est vulnérable et peut être abîmée par le soleil.
Si vous envisagez d’essayer une pommade à l’acide salicylique, un shampoing à l’acide salicylique ou une gamme de soins pour peaux acnéiques, il vous faut rechercher des produits dont le pH est acide (4 ou moins), ce qui ouvrira suffisamment les pores pour les nettoyer.
La concentration d’acide salicylique peut varier de 0,5 à 2 % de sa teneur en acide. Pour les produits sans rinçage pour la peau, la quantité autorisée est de 2 %, pour les produits capillaires sans rinçage seulement de 1 %, et si l’acide salicylique est utilisé comme agent de conservation, sa quantité ne doit pas dépasser 0,5 %. Si votre peau est sèche et sensible, il est préférable d’utiliser un produit à plus faible concentration en acide pour éviter qu’il n’irrite votre peau et ne l’assèche trop.
Essayez toute la puissance de cette substance naturelle qui vous aidera à lutter contre l’acné disgracieuse et à nettoyer votre peau en profondeur. L’acide salicylique ne connaît pas la moindre concurrence parmi les substances naturelles, découvrez dès aujourd’hui votre nouvelle gamme de soins sur notino.be !