Mine põhisisu juurde

Bakuchiol

Tout comme le rétinol, qui était considéré comme un remède miracle contre les rides, le bakuchiol est la nouvelle étoile montante qui fait aujourd’hui l’objet de toutes les attentions. Bien qu’il possède une structure chimique différente, le bakuchiol est une alternative naturelle au rétinol classique (vitamine A). Il présente tous les avantages bien connus du rétinol, par exemple celui de réduire l’acné et de ralentir le vieillissement cutané, mais n’est pas aussi agressif et n’irrite pas la peau. C’est la raison pour laquelle le bakuchiol est devenu l’un des ingrédients cosmétiques les plus appréciés ces dernières années.

Comme le bakuchiol est extrait des feuilles et des graines de Psoralea corylifolia, il peut également entrer dans la composition des produits cosmétiques végans. Un autre atout de taille !

 

Les propriétés du bakuchiol

À l’instar du rétinol, le bakuchiol est un puissant antioxydant à large spectre. Étant photostable, il convient à une utilisation quotidienne. Autre avantage : il peut être appliqué sur tous les types de peau, même les peaux sèches et sensibles.

Les bienfaits du bakuchiol pour la peau

  • le bakuchiol réduit visiblement l’hyperpigmentation et unifie le teint de la peau,
  • contribue à atténuer efficacement les rides et à lisser le grain de la peau,
  • stimule la production de collagène et raffermit les contours du visage,
  • exerce une forte action apaisante sur la peau,
  • améliore les défenses naturelles de la peau contre le stress oxydatif et active les gènes anti-âge.

Les produits cosmétiques contenant du bakuchiol

Optez pour des produits à base de bakuchiol si votre peau se relâche, votre grain de peau est irrégulier ou encore si vous présentez des rides, de l’acné ou une peau sèche et/ou sensible.

Parmi les produits phares figurent les sérums au bakuchiol à action anti-rides et les crèmes destinées aux peaux matures, mais également les sérums liftants, les masques et les crèmes enrichis en bakuchiol pour les yeux.

Il se peut également que vous rencontriez des produits associant le bakuchiol et le rétinol. Pour quelles raisons ? Le bakuchiol permet de stabiliser le rétinol, de maintenir son efficacité plus longtemps et de rendre la peau plus tolérante.

Comment intégrer le bakuchiol à votre routine beauté quotidienne ?

Les soins pour le visage contenant du bakuchiol s’utilisent une ou deux fois par jour après avoir soigneusement nettoyé et tonifié la peau. Tout d’abord, appliquez un sérum au bakuchiol, laissez absorber quelques instants, puis appliquez une crème hydratante enrichie en bakuchiol.

Si vous utilisez le bakuchiol le matin, appliquez ensuite une crème SPF avec un indice de protection minimum de 30. Vous vous demandez certainement pourquoi puisque le bakuchiol est photostable. La raison est simple. Comme pour tout autre ingrédient anti-âge, une protection UV quotidienne est indispensable pour obtenir (et maintenir) des résultats optimaux.

Découvrez des soins contenant du bakuchiol et intégrez-les sans attendre à votre routine. Votre peau sera comme transformée ! En plus, les produits qui en contiennent n’ont pas d’effets secondaires.

Astuce : pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez également essayer l’acide hyaluronique ou les peptides.

en savoir plus cacher le texte