La caféine

La caféine est le stimulant naturel le plus répandu dans le monde et ses effets sont bien connus depuis de nombreux siècles. On le retrouve surtout dans les grains de café, les feuilles de théier et d’autres plantes en quantité variable. Dans l’industrie cosmétique, il est d’abord utilisé pour ses effets stimulants sur la circulation sanguine dans la peau, donc son élasticité. Il s’agit d’un puissant antioxydant qui peut éliminer les radicaux libres nuisibles et freiner le vieillissement de l’organisme.

Les propriétés de la caféine

La caféine est une substance active qui est principalement utilisée dans les produits cosmétiques rajeunissants. Elle illumine la peau et améliore son état général. C’est d’autre part l’un des ingrédients les plus recherchés pour restaurer la densité des cheveux et stimuler leur racine.

 

Les effets de la caféine sur la peau

  • Empêche l’assèchement excessif de la peau et équilibre son pH.
  • Améliore la production de collagène, favorise l’élasticité de la peau et réduit la visibilité des rides.
  • Protège la peau contre les radicaux libres, contribue à sa régénération et stimule la formation de nouvelles cellules cutanées saines. De manière générale, elle améliore l’état de la peau.
  • Aide à réduire les problèmes d’acné et réduit la visibilité des cicatrices qui en résultent.
  • Réduit le gonflement et est efficace pour lutter contre les cernes et les poches sous les yeux.

Les effets de la caféine sur les cheveux

  • Réduit la chute des cheveux et stimule la pousse de nouveaux cheveux.
  • Contribue au renouvellement global du cuir chevelu et nourrit les racines des cheveux.
  • Équilibre le pH du cuir chevelu.

Les cosmétiques à la caféine

En raison de ses effets fortifiants, la caféine a très tôt trouvé une place d’honneur parmi les cosmétiques anti-âge. Elle est notamment utilisée dans les crèmes liftantes pour le visage et dans les crèmes pour le contour des yeux. Les crèmes anti-cellulite à la caféine sont très plébiscitées car, en plus de leurs bénéfices, elles renforcent l ‘activité des produits sur la peau du corps entier.

La caféine a également intégré les soins capillaires. Les sérums utilisés en association avec les shampoings à la caféine préviennent la chute des cheveux excessive et stimulent leur croissance.

Trouvez votre shampoing à la caféine sur notino.be et bénéficiez de cheveux magnifiquement épais et éclatants de santé. En intégrant la caféine dès maintenant dans vos soins quotidiens, vous vous réveillerez-vous chaque jour sous le signe de la beauté !

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes