Ingrédients cosmétiquesIngrédients cosmétiques

L'huile arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé est presque incolore, mais son parfum frais et pénétrant est inimitable. Cette huile essentielle est obtenue par distillation à la vapeur d’eau des feuilles de tea tree (Melaleuca Alternifolia), un arbre à feuilles persistantes qui pousse en Australie depuis des siècles.

L’huile d’arbre à thé a trouvé de très nombreuses applications dans l’industrie cosmétique. En raison de ses propriétés nettoyantes et de ses multiples autres bienfaits, l’huile de tea tree est utilisée pour lutter contre l’acné et les problèmes de peau. Elle contribue au renouveau des cellules cutanées, mais aussi à l’éclaircissement des taches de vieillesse et même à la réduction des vergetures. En aromathérapie, elle est employée pour redonner confiance en soi et favoriser le bien-être psychique.

 

Les propriétés de l’huile essentielle de tea tree

L’huile de tea tree nettoie et régénère la peau, prévient le développement d’infections, atténue le gonflement et soulage la peau irritée. Sa spécificité réside dans sa teneur en principes actifs (jusqu’à 150 substances actives), qui luttent activement contre un grand nombre de problèmes de peau. Cela rend l’huile d’arbre à thé très polyvalente.

Les effets de l’huile essentielle de tea tree sur la peau

  • Aide à prévenir la formation d’acné et accélère la régénération de la peau altérée par l’acné.
  • Apaise la peau, par exemple, après une longue exposition au soleil.
  • Diminue les démangeaisons et empêche la peau de peler.
  • Éclaircit les taches pigmentaires.
  • Contribue à combattre les boutons de fièvre.
  • Lutte contre la transpiration excessive et les odeurs associées.
  • Rend les ongles moins cassants.

Les effets de l’huile essentielle de tea tree sur les cheveux

  • Diminue fortement les démangeaisons du cuir chevelu et le nettoie.
  • Empêche la formation de pellicules et diminue la visibilité des levures Malassezia, naturellement présentes sur le cuir chevelu.
  • Prévient la casse des cheveux et les nourrit.
  • Redonne aux cheveux leur éclat de santé et leur brillance.

Les cosmétiques à l’huile essentielle de tea tree

Dans le domaine de la lutte contre les problèmes de peau, l’huile essentielle d’arbre à thé est considérée comme une précieuse aide. Si vous souffrez d’acné, si vous avez une peau grasse ou terne, vous pouvez essayer des produits cosmétiques à base d’huile de tea tree, qui ont été élaborés pour convenir à tous les types de peau. L’huile essentielle d’arbre à thé pure peut provoquer une réaction allergique et son efficacité peut être réduite si elle est employée à mauvais escient.

Cette huile essentielle est incorporée dans différents produits cosmétiques tels que les shampoings au tea tree et les masques capillaires, les crèmes contre l’acné à l’arbre à thé, les lotions toniques pour la peau et les masques pour le visage, les savons, les pommades au tea tree, les déodorants et les gels de toilette intime au tea tree.

Grâce à la présence d’hydrocarbures terpéniques, qui combattent les bactéries et les champignons, l’huile d’arbre à thé agit très rapidement contre l’acné et d’autres problèmes de peau dont les premiers résultats apparaissent en quelques jours seulement. De plus, l’huile augmente la perméabilité des membranes cellulaires et améliore ainsi l’état général de la peau.

Lorsque vous utilisez des produits cosmétiques à base d’huile de tea tree, vous devez vous assurer que la peau est bien protégée des rayons du soleil. L’huile rend la peau plus sensible, il convient donc de la protéger avec un facteur UV élevé.

Que vous décidiez d’expérimenter les bienfaits de l’huile essentielle d’arbre à thé sur l’acné, les cheveux ou la peau du corps entier, vous trouverez sur notino.be un large éventail de produits pour agrémenter vos soins beauté. Ce petit miracle de la nature ne manquera pas de vous surprendre !

Quels ingrédients cosmétiques naturels aimeriez-vous tester ? Que diriez-vous de l’aloe vera ou de la camomille ?

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes