La rose

L’eau de rose et l’huile essentielle de rose sont indissociables des cosmétiques naturels. Les extraits de rose préviennent le vieillissement cutané prématuré, prennent soin des peaux sèches et agressées, et permettent de lutter activement contre l’acné qui est souvent gênante. La rose est un puissant antioxydant, elle empêche les radicaux libres de pénétrer dans la peau et favorise le renouvellement cellulaire cutané. En raison de ses vertus rajeunissantes, elle est intégrée dans pratiquement tous les rituels de beauté depuis des milliers d’années !

L’huile essentielle de rose est un extrait purement naturel qui, par macération ou distillation, est obtenu à partir des pétales de deux espèces de rosiers (rosier de Damas et rosier cent-feuilles). Il s’agit là de l’huile essentielle la plus chère au monde. Un gramme de cette essence parfumée nécessite environ une demi-tonne de pétales. L’eau de rose est un sous-produit de la première phase de production de l’huile. Ces deux produits ont trouvé une large application dans les cosmétiques.

En aromathérapie et en parfumerie, le parfum sensuel de la rose est employé pour renforcer la confiance en soi et procurer une sensation de bien-être. Avec le large éventail de produits cosmétiques à base de rose sur notino.be, vous pourrez désormais vous sentir irrésistible tous les jours !

 

Les propriétés de l’eau de rose et de l’huile essentielle de rose

La rose hydrate parfaitement la peau, l’apaise activement et la soulage de toute irritation. En usage régulier, elle peut également raffermir les contours du visage et illuminer la peau.

Les effets de l’eau de rose sur la peau

  • Équilibre le pH de la peau et atténue les irritations cutanées (par exemple, après un rasage ou un bain de soleil trop prolongé) et les démangeaisons, et soulage la peau en cas de coup de soleil.
  • Régénère la peau, la tonifie et resserre les pores dilatés.
  • Retient l’hydratation dans la peau, la nettoie et la rafraîchit.
  • Freine le vieillissement de la peau, lutte contre la formation des rides.
  • Est souvent utilisée en cas de problèmes d’acné en raison de sa capacité à réduire la production de sébum et à nettoyer la peau.
  • Convient parfaitement pour le démaquillage.

Les effets de l’eau de rose sur les cheveux

  • Favorise la circulation sanguine du cuir chevelu et la croissance des cheveux.
  • Hydrate les cheveux secs et abîmés.
  • Améliore la qualité des cheveux et leur donne de la brillance.

Les effets de l’huile essentielle de rose sur la peau

  • Harmonise la peau et améliore la circulation sanguine.
  • Aide à préserver la jeunesse et l’élasticité de la peau, lisse les rides et adoucit la peau.
  • Réduit visiblement les cicatrices et les vergetures.
  • Prend soin en douceur des peaux sujettes aux inflammations.

Les cosmétiques à la rose

Les pétales de rose étaient déjà utilisés du temps de Cléopâtre, dont elle emplissait son bain, ce rituel de beauté étant resté bien vivant dans les mémoires jusqu’à aujourd’hui. Que votre peau soit grasse, sèche ou sensible, la rose est idéale pour tous les types de peau et pour tous les âges. Elle convient également aux personnes allergiques et à la peau délicate des enfants.

L’eau de rose agit sur la peau comme le ferait une lotion tonique apaisante associée à un produit démaquillant doux. Grâce à ses vertus nettoyantes, elle élimine l’acné et accélère la régénération cutanée. Les cosmétiques à base d’eau de rose sont également adaptés aux personnes souffrant de dermatites et d’eczéma. Il est conseillé d’utiliser une lotion pour le visage à l’eau de rose pour hydrater la peau avant d’utiliser l’huile essentielle de rose.

L’huile essentielle de rose sera un précieux allié dans la lutte contre les rides et les signes de vieillissement cutané. Vous pouvez également essayer une crème à la rose, qui possède d’excellentes propriétés régénératrices et fortifiantes, un baume à lèvres à la rose, qui a un effet hydratant, ou encore un sérum illuminateur intense pour le visage à la rose. Si vos mains sont sèches, vous pouvez opter pour une crème pour les mains à la rose parfumée et prendre soin de la peau de tout le corps avec des laits corporels ou des gels douche à la rose.

Si vous avez les cheveux secs, indisciplinés et dénués de vie, vous pouvez choisir un shampoing à la rose ou un après-shampoing fortifiant et un masque capillaire à la rose, qui nourriront les cheveux et le cuir chevelu, tout en les hydratant et en apaisant le cuir chevelu. Vos cheveux seront ainsi merveilleusement brillants et en excellente santé.

Retrouvez de nombreux cosmétiques à la rose sur notino.be pour découvrir les secrets de beauté des femmes les plus séduisantes du monde et pour offrir à votre peau comme à vos cheveux des soins hydratants et rajeunissants efficaces, accompagnés d’un parfum très sensuel !

Est-ce que notre article sur les produits cosmétiques à base de rose vous a intéressé ? Vous pourriez peut-être avoir envie de découvrir les cosmétiques à l’acide hyaluronique ou à l’eau thermale.

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes